Prix lifting visage Tunisie
Le prix moyen d’un lifting visage en Tunisie est de 2200 €. Ce coût comprend tous les postes de dépenses à savoir les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, le bloc opératoire, les frais d’hospitalisation, le personnel infirmier, les pansements et les bilans post-opératoires…
En choisissant la Tunisie pour votre lifting du visage, vous allez faire des économies sur votre opération tout en profitant des standards d’hygiène, qualité et professionnalisme.
Obtenir un diagnostic gratuit
Selon les spécialistes du domaine l’âge du candidat importe peu et ce qui compte c’est l’apparence de son visage et son état de santé.
Femmes et hommes âgés de plus de 70 ans peuvent aussi solliciter un lifting du visage. Généralement la plus forte demande vient des personnes dont l’âge est compris entre 50 et 70 ans bien sûr si les conditions de santé physiques le permettent. Le principe est le même pour ls patients plus jeunes. En effet, à partir de l’âge de 40 ans, il est possible de commencer à présenter des conditions de perte de tonicité de la peau pouvant être traitées avec un lifting ou même un mini-lifting
Pour résumer, le lifting visage Tunisie est destiné aux patients dont la peau du visage commence à tomber out en gardant un bon degré d’élasticité. Toutefois, il faut être réaliste quant au résultat escompté car ce type de chirurgie donnera certes un meilleur aspect au visage mais il ne fait pas de miracles et encore moins permettre de remonter le temps
Lifting visage : Les différents types ?
Il est possible d’affirmer que de nos jours, il existe différentes sortes de liftings du visage et chaque technique agit sur les imperfections dues au vieillissement avec des techniques et des résultats différents, conçus pour certaines zones du visage et du cou dont voici les principales :
- Le lifting Cervico facial : C’est le type de lifting le plus couramment utilisé. Cette technique consiste à tirer la peau se trouvant au niveau du cou et ce jusqu’au visage puis, depuis les tempes jusqu’aux bajoues
- Le lifting frontal : Le lifting frontal est destiné à rajeunir la zone frontale et la partie supérieure du visage. Le chirurgien corrigera la position des sourcils et éliminera les rides du lion et les pattes d’oie. Les incisions sont effectuées en haut de la tête et resteront cachées par la ligne des cheveux.
- Le lifting du cou : Dans ce cas, le médecin va tirer la peau se trouvant au niveau du cou et retravailler l’ovale du visage, le menton et le cou. Il est de plus possible d’associer à cette intervention une liposuccion du cou pour éliminer l’excès de peau et graisse.
- Le lifting temporal : Ce type de lifting apporte une correction aux tempes et à la chute de la queue de sourcil quand elle tombe, causée par un excès de peau au niveau de la paupière supérieure. Les cicatrices sont dans ce cas cachées par les cheveux.
- Mini lifting ou mini lifting temporal : Cette action est localisée par rapport à l’intervention classique. L’intervention est effectuée sur la zone du front sous anesthésie locale et elle dure 45 minutes
- Le lifting centro-facial : Rarement utilisé ce type de lifting s’occupe des paupières inférieures, des cernes, des poches et des pommettes.
- Le lifting facial endoscopique : Méthode permettant au chirurgien l’introduction d’une mini caméra et faire en sorte d’obtenir des cicatrices plus courtes en supprimant l’excès cutané
Comment choisir un chirurgien
Il faut savoir que le choix du chirurgien est essentiel avant de réaliser toute intervention de chirurgie esthétique
En Tunisie les médecins qui sont autorisés à effectuer ce type de chirurgie sont spécialisés en chirurgie plastique, chirurgie du visage et chirurgie maxillo-faciale et doivent avoir une grande expérience du domaine sans leur inscription au conseil de l’ordre des médecins
Nos conseils pour mieux faire face à ce choix est le suivant :
- Vérification du domaine de spécialisation du médecin,
- Vérification de son inscription sur le site du conseil de l’ordre des médecins
- Réalisation d’une première visite avec plusieurs spécialistes pour un meilleur aperçu de votre cas
- Enfin il ne faut surtout pas oublier que le chirurgien choisi doit vous inspirer confiance et vous faire sentir que vous êtes en totale sécurité.
Pendant la première visite, le chirurgien va analyser la forme du visage et les structures osseuses pour une solution adaptée à votre cas
De plus le médecin va évaluer l’état de santé du patient pour pouvoir déterminer les facteurs de risques (hypertension, diabète, maladies cardio-vasculaires, coagulation ou problèmes de guérison) afin de savoir s’il doit ou non poursuivre le processus
Sinon le chirurgien expliquera en détail au patient quelles sont les différentes techniques disponibles et parlera du déroulement de l’intervention, du type d’anesthésie, des risques chirurgicaux et du coût total de l’intervention.
Pendant la première visite, le médecin fournira aussi toutes les informations nécessaires à propos de cette chirurgie et ce depuis les instructions relatives au régime à suivre les jours qui précèdent l’intervention aux suggestions pour un apport adéquat en médicaments et en famille.
Il y a lieu de mettre au courant le chirurgien sur les médicaments pris habituellement ou la consommation de tabac et d’alcool car la nicotine réduit l’approvisionnement en sang et augmente le risque de nécrose tout en empêchant la bonne cicatrisation tout en favorisant l’apparition des cicatrices
Toutefois il ne faut pas oublier de poser toutes les questions au chirurgien et lui faire part de vos doutes et vos attentes pour qu’i vous rassure et vous explique les possibilités offertes par la chirurgie esthétique.
Lifting en Tunisie : L’intervention
Comme pour toute intervention chirurgicale, cette opération doit être effectuée en salle d’opération équipée et au sein d’une clinique agréée. Le lifting du visage Tunisie est effectué sous anesthésie générale ou locale avec sédation, selon le choix de chirurgien. L’opération dure de 2 à 3 heures et peut demander une nuit d’hospitalisation.
Le chirurgien commencera par effectuer une incision dans la région temporale, juste derrière l’oreille pour le retrait d’une petite bande de cheveux. En cas de besoin, une incision sera aussi réalisée au sommet de la région frontale pour pouvoir cacher les cicatrices sur les bords du cuir chevelu. Cette technique va permettre de soulever la peau du visage et la retendre en tirant les muscles vers le haut. A la fin, le chirurgien élimine l’excès de peau et de graisse et suture le tissu.
Les cicatrices du lifting visage
Pendant une opération de lifting, les incisions ne sont pas visibles car elles seront cachées au niveau des cheveux et devant et derrière les oreilles. Sinon une incision sous le menton peut s’avérer nécessaire pour apporter une amélioration du cou.
Il est possible que le lifting du visage soit associé à une opération de liposuccion du cou et sous le menton pour une amélioration de l’apparence du visage. La technique la plus couramment utilisée dans un lifting est de faire 2 incisions dont la première est à l’intérieur de la bouche, à savoir dans la partie inférieure de la joue et la seconde derrière la tempe dans les cheveux. Dans certains cas, il est utile de faire une incision au niveau des paupières inférieures pour soulever davantage les tissus
Lifting du visage : résultats obtenus
Le lifting du visage vous permet de remonter le temps et retrouver une apparence plus jeune. Mais il faut croire que le processus normal du vieillissement va se poursuivre. Le résultat va durer entre 10 à 15 ans selon l’anatomie du patient, son style de vie, les soins prodigués à la peau…
Sinon pour prolonger le résultat et retarder une intervention supplémentaire, il pourra vous être prescrit des injectables cosmétiques.
Suits opératoires du lifting visage Tunisie
2 jours après l’intervention, il faudrait dormir avec la tête surélevée légèrement. Les cicatrices doivent être nettoyées au quotidien. Il est possible de constater un œdème et des ecchymoses tout autour de la région traitée pendant les 2 premiers jours. Les hématomes, les infections et les cicatrices chéloïdes, les lésions temporaires ou permanentes des nerfs faciaux sont rares.
Le 3ème jour, il serait possible de reprendre votre vie normale mais il faudrait éviter toute activité pénible, sauna, bain maures et l’exposition au soleil. Le visage sera au début de la période post-opératoire plus gonflé et ce n’est que les semaines suivantes que les œdèmes et le gonflement vont disparaitre petit à petit.
Dès la 3ème semaine, vous pouvez reprendre les activités sportives. Le résultat du lifting du visage est généralement satisfaisant et durable. Par contre il n’est pas permanent du moment qu’il subit les conséquences de votre mode de vie comme la perte ou le gain de poids ou le tabagisme sans oublier les effets du vieillissement.
Risques et complications
- Saignements
- Infection
- Hématomes temporaires
- Phlébite
- Thromboembolie
- Lésions nerveuses entraînant une perte de sensation temporaire ou permanente
- Lésion des fibres nerveuses motrices
- Asymétries
- Rétraction de la paupière inférieure
- Formation de chéloïdes
- Altérations de la racine des cheveux