Chirurgie Visage
Lifting du visage

Lifting visage Tunisie : Prix et photos avant après

img
lifting visage tunisie

Le lifting du visage en Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à repositionner de manière correcte les structures faciales qui tombent et mettre en tension la peau du visage et du cou pour une réduction des rides et la laxité cutanée. L’objectif de cette intervention étant de rajeunir et d’améliorer les traits en retendant la peau et les muscles du visage. Ce type de lifting est destiné au traitement des structures profondes des tissus du visage.

Il est effectué seul ou en complément à d’autres interventions de médecine ou de chirurgie esthétique comme la blépharoplastie ou le lipofilling que l’on utilise généralement pour la reconstitution du volume du visage perdu Le lifting du visage est considéré comme étant la première intervention de rajeunissement du visage et du cou pratiquée à partir de l’âge de 40 ans. Mais il faut savoir qu’il n’existe pas d’âge minimum pour la réalisation de cette opération pour un résultat naturel et durable en agissant sur le repositionnement des tissus profonds du visage.
Informations Pratiques
Durée de l’intervention lifting du visageDurée de l’intervention : 1,5 h à 5 h
Durée du séjour à l’hôpital lifting du visageDurée du séjour à l’hôpital : 1 à 2nuit
Séjour en Tunisie lifting du visageSéjour en Tunisie : 5 à 6 nuits

img4

Prix lifting visage Tunisie

Le prix moyen d’un lifting visage en Tunisie est de 2200 €. Ce coût comprend tous les postes de dépenses à savoir les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, le bloc opératoire, les frais d’hospitalisation, le personnel infirmier, les pansements et les bilans post-opératoires… En choisissant la Tunisie pour votre lifting du visage, vous allez faire des économies sur votre opération tout en profitant des standards d’hygiène, qualité et professionnalisme.

Obtenir un diagnostic gratuit

Comment savoir si je suis candidat au lifting visage

Selon les spécialistes du domaine l’âge du candidat importe peu et ce qui compte c’est l’apparence de son visage et son état de santé. Femmes et hommes âgés de plus de 70 ans peuvent aussi solliciter un lifting du visage. Généralement la plus forte demande vient des personnes dont l’âge est compris entre 50 et 70 ans bien sûr si les conditions de santé physiques le permettent. Le principe est le même pour ls patients plus jeunes. En effet, à partir de l’âge de 40 ans, il est possible de commencer à présenter des conditions de perte de tonicité de la peau pouvant être traitées avec un lifting ou même un mini-lifting

Pour résumer, le lifting visage Tunisie est destiné aux patients dont la peau du visage commence à tomber out en gardant un bon degré d’élasticité. Toutefois, il faut être réaliste quant au résultat escompté car ce type de chirurgie donnera certes un meilleur aspect au visage mais il ne fait pas de miracles et encore moins permettre de remonter le temps

Lifting visage : Les différents types ?

Il est possible d’affirmer que de nos jours, il existe différentes sortes de liftings du visage et chaque technique agit sur les imperfections dues au vieillissement avec des techniques et des résultats différents, conçus pour certaines zones du visage et du cou dont voici les principales :

Comment choisir un chirurgien

Il faut savoir que le choix du chirurgien est essentiel avant de réaliser toute intervention de chirurgie esthétique En Tunisie les médecins qui sont autorisés à effectuer ce type de chirurgie sont spécialisés en chirurgie plastique, chirurgie du visage et chirurgie maxillo-faciale et doivent avoir une grande expérience du domaine sans leur inscription au conseil de l’ordre des médecins Nos conseils pour mieux faire face à ce choix est le suivant :

Comment se déroulera la première visite avec le chirurgien

Pendant la première visite, le chirurgien va analyser la forme du visage et les structures osseuses pour une solution adaptée à votre cas De plus le médecin va évaluer l’état de santé du patient pour pouvoir déterminer les facteurs de risques (hypertension, diabète, maladies cardio-vasculaires, coagulation ou problèmes de guérison) afin de savoir s’il doit ou non poursuivre le processus Sinon le chirurgien expliquera en détail au patient quelles sont les différentes techniques disponibles et parlera du déroulement de l’intervention, du type d’anesthésie, des risques chirurgicaux et du coût total de l’intervention.

Pendant la première visite, le médecin fournira aussi toutes les informations nécessaires à propos de cette chirurgie et ce depuis les instructions relatives au régime à suivre les jours qui précèdent l’intervention aux suggestions pour un apport adéquat en médicaments et en famille. Il y a lieu de mettre au courant le chirurgien sur les médicaments pris habituellement ou la consommation de tabac et d’alcool car la nicotine réduit l’approvisionnement en sang et augmente le risque de nécrose tout en empêchant la bonne cicatrisation tout en favorisant l’apparition des cicatrices Toutefois il ne faut pas oublier de poser toutes les questions au chirurgien et lui faire part de vos doutes et vos attentes pour qu’i vous rassure et vous explique les possibilités offertes par la chirurgie esthétique.

Lifting en Tunisie : L’intervention

Comme pour toute intervention chirurgicale, cette opération doit être effectuée en salle d’opération équipée et au sein d’une clinique agréée. Le lifting du visage Tunisie est effectué sous anesthésie générale ou locale avec sédation, selon le choix de chirurgien. L’opération dure de 2 à 3 heures et peut demander une nuit d’hospitalisation.

Le chirurgien commencera par effectuer une incision dans la région temporale, juste derrière l’oreille pour le retrait d’une petite bande de cheveux. En cas de besoin, une incision sera aussi réalisée au sommet de la région frontale pour pouvoir cacher les cicatrices sur les bords du cuir chevelu. Cette technique va permettre de soulever la peau du visage et la retendre en tirant les muscles vers le haut. A la fin, le chirurgien élimine l’excès de peau et de graisse et suture le tissu.

Les cicatrices du lifting visage

Pendant une opération de lifting, les incisions ne sont pas visibles car elles seront cachées au niveau des cheveux et devant et derrière les oreilles. Sinon une incision sous le menton peut s’avérer nécessaire pour apporter une amélioration du cou. Il est possible que le lifting du visage soit associé à une opération de liposuccion du cou et sous le menton pour une amélioration de l’apparence du visage. La technique la plus couramment utilisée dans un lifting est de faire 2 incisions dont la première est à l’intérieur de la bouche, à savoir dans la partie inférieure de la joue et la seconde derrière la tempe dans les cheveux. Dans certains cas, il est utile de faire une incision au niveau des paupières inférieures pour soulever davantage les tissus

Lifting du visage : résultats obtenus

Le lifting du visage vous permet de remonter le temps et retrouver une apparence plus jeune. Mais il faut croire que le processus normal du vieillissement va se poursuivre. Le résultat va durer entre 10 à 15 ans selon l’anatomie du patient, son style de vie, les soins prodigués à la peau… Sinon pour prolonger le résultat et retarder une intervention supplémentaire, il pourra vous être prescrit des injectables cosmétiques.

Suits opératoires du lifting visage Tunisie

2 jours après l’intervention, il faudrait dormir avec la tête surélevée légèrement. Les cicatrices doivent être nettoyées au quotidien. Il est possible de constater un œdème et des ecchymoses tout autour de la région traitée pendant les 2 premiers jours. Les hématomes, les infections et les cicatrices chéloïdes, les lésions temporaires ou permanentes des nerfs faciaux sont rares. Le 3ème jour, il serait possible de reprendre votre vie normale mais il faudrait éviter toute activité pénible, sauna, bain maures et l’exposition au soleil. Le visage sera au début de la période post-opératoire plus gonflé et ce n’est que les semaines suivantes que les œdèmes et le gonflement vont disparaitre petit à petit.

Dès la 3ème semaine, vous pouvez reprendre les activités sportives. Le résultat du lifting du visage est généralement satisfaisant et durable. Par contre il n’est pas permanent du moment qu’il subit les conséquences de votre mode de vie comme la perte ou le gain de poids ou le tabagisme sans oublier les effets du vieillissement.

Risques et complications

Univers Med répond à vos questions les plus fréquentes:

La douleur associée à un lifting facial varie d'une personne à l'autre, mais en général, la procédure n'est pas particulièrement douloureuse. Les chirurgiens plasticiens utilisent des techniques d'anesthésie locales et générales pour minimiser la douleur pendant la chirurgie. Après l'opération, il est courant de ressentir un certain niveau d'inconfort, de gonflement et de sensibilité, mais ces symptômes sont généralement gérables avec des médicaments analgésiques prescrits par le chirurgien.

La plupart des chirurgiens plasticiens recommandent d'attendre au moins 24 à 48 heures après un lifting facial avant de prendre une douche. Cependant, il est essentiel de suivre les instructions spécifiques fournies par votre chirurgien, car elles peuvent varier en fonction de la technique utilisée et de votre cas particulier. Lorsque vous êtes autorisé à prendre une douche, il est essentiel de le faire avec précaution, en évitant de frotter brusquement la zone traitée et en utilisant de l'eau tiède. Vous devrez peut-être également utiliser un savon doux recommandé par votre chirurgien. En général, il est essentiel de protéger la zone opérée contre une exposition prolongée à l'eau chaude, au soleil ou à d'autres facteurs susceptibles d'irriter la peau au cours des premières semaines de la période de récupération.

La visibilité des cicatrices après un lifting dépend de plusieurs facteurs, notamment la technique chirurgicale utilisée, la compétence du chirurgien et la manière dont vous prenez soin de vos cicatrices pendant la période de récupération. En général, les chirurgiens plasticiens s'efforcent de placer les incisions dans des zones discrètes, comme derrière les oreilles ou le long de la ligne capillaire, pour minimiser la visibilité. Avec le temps, les cicatrices tendent à s'estomper et à devenir moins visibles. Suivre les recommandations de votre chirurgien pour le soin des cicatrices, notamment l'utilisation de crèmes cicatrisantes et la protection contre l'exposition au soleil, peut également contribuer à réduire leur visibilité.

Les résultats d'un lifting facial ne sont généralement pas immédiatement visibles après l'intervention. Au début, vous pouvez ressentir un certain gonflement et des ecchymoses, ce qui peut masquer les résultats. Le processus de récupération varie d'une personne à l'autre, mais la plupart des patients commencent à voir des améliorations significatives après quelques semaines, à mesure que le gonflement diminue et que les ecchymoses s'estompent. Les résultats finaux d'un lifting facial peuvent prendre plusieurs mois à apparaître, car les tissus ont besoin de temps pour se rétablir complètement et s'adapter à leur nouvelle position.

La durée d'un lifting du visage varie en fonction de la complexité de la procédure et des techniques spécifiques utilisées par le chirurgien. En général, un lifting facial peut prendre de 2 à 4 heures en moyenne. Cependant, il est important de noter que certains facteurs peuvent influencer la durée de l'opération, notamment la quantité de travail à réaliser, l'étendue des zones à traiter et si d'autres procédures, telles qu'une blépharoplastie (chirurgie des paupières) ou une liposuccion, sont effectuées en même temps.

Non, le lifting facial n'est pas une opération indiquée uniquement pour les femmes. Bien que cette procédure soit souvent associée aux femmes, les hommes peuvent également bénéficier d'un lifting facial. Les hommes peuvent subir les mêmes signes de vieillissement, tels que le relâchement de la peau, l'apparition de rides et de ridules, et l'affaissement des tissus faciaux, qui peuvent être corrigés efficacement par un lifting facial. Les techniques de lifting facial peuvent être adaptées aux besoins spécifiques des hommes pour maintenir un aspect naturel et masculin

Le lifting facial, bien qu'il puisse contribuer à raffermir la peau du visage et à réduire les rides et ridules, n'est généralement pas la meilleure solution pour corriger les rides spécifiques autour des yeux. Pour traiter les rides autour des yeux, comme les pattes d'oie, il existe des procédures spécifiques plus adaptées, notamment les injections de toxine botulique (comme la Botox) et les traitements au laser.

Un lifting facial peut avoir un impact sur vos expressions faciales, mais il est essentiel que le chirurgien plasticien pratique l'intervention de manière experte pour obtenir des résultats naturels. Le but du lifting est généralement de rajeunir et de raffermir le visage tout en préservant une apparence naturelle. Pendant un lifting, les tissus de soutien sont repositionnés, l'excès de peau est éliminé, et les muscles peuvent être resserrés. Cela peut modifier légèrement votre apparence, mais cela ne devrait pas vous donner une expression figée ou artificielle.

La période de récupération après un lifting facial varie d'une personne à l'autre et dépend du type de lifting pratiqué. En général, les patients peuvent s'attendre à ce que la récupération initiale dure environ une à deux semaines. Voici un aperçu de la période de récupération typique : • Les premiers jours : Les ecchymoses et le gonflement sont courants, et votre visage peut se sentir tendu. Vous devrez peut-être porter un bandage ou un pansement pendant quelques jours pour minimiser le gonflement. • La première semaine : Vous devrez éviter les activités vigoureuses, y compris l'exercice, et vous reposer autant que possible. Vous pouvez également ressentir des picotements ou une sensation d'engourdissement sur le visage. • La deuxième semaine : La plupart des patients peuvent reprendre leurs activités légères et retourner au travail après environ deux semaines. Cependant, le gonflement et les ecchymoses peuvent persister, bien que de manière moins visible. • Le mois suivant : Le gonflement continuera à diminuer progressivement, et votre visage retrouvera son aspect naturel. Votre chirurgien vous donnera des directives spécifiques sur la reprise de l'exercice et des activités plus intensives.

Le type d'anesthésie utilisé pour un lifting du visage peut varier en fonction de la préférence du patient, de la complexité de la procédure et des recommandations du chirurgien. Voici les options courantes d'anesthésie pour un lifting du visage : • Anesthésie générale : Sous anesthésie générale, vous serez totalement endormi pendant toute la durée de la procédure. Cela garantit que vous ne ressentirez aucune douleur et serez inconscient pendant l'opération. C'est souvent utilisé pour les liftings plus complexes et plus étendus. • Anesthésie locale avec sédation : Cette option consiste à engourdir uniquement la zone du visage qui va être traitée à l'aide d'une anesthésie locale, tandis que vous restez conscient mais détendu grâce à une sédation intraveineuse légère. Cela peut être approprié pour les liftings moins invasifs ou les patients qui préfèrent éviter une anesthésie générale. • Anesthésie locale : Dans certains cas, un lifting du visage peut être réalisé sous anesthésie locale, où seules les zones spécifiques du visage sont engourdies. Vous restez éveillé pendant toute la procédure, mais vous ne ressentez aucune douleur.