Un implant dentaire tunisie est un acte chirurgical esthétique de dentisterie qui est destiné à certaines personnes qui se plaignent de problèmes dentaires assez importants les poussant jusqu’à être mal à l’aise en l’absence d’un confort dentaire nécessaire.
De plus, les interventions coûtent très souvent cher et n’encouragent pas ces personnes à accéder. Pour cela, et afin de remédier à tous ces inconvénients, il existe la chirurgie dentaire qui permet de réparer les problèmes dentaires grâce à la compétence et au savoir-faire de chirurgiens expérimentés.
En Tunisie, le prix de l'implantologie dentaire est fortement compétitif et défie également toute concurrence surtout en comparaison aux tarifs pratiqués en Europe. Demandez votre devis gratuit pour la pose d’implants dentaires de qualité et réalisez jusqu’à 60 % d’économie.
Le prix d'un implant dentaire en Tunisie est 800 euros. Avec notre agence de tourisme médicale, le prix pour refaire ses dents en Tunisie est moins cher qu'en France . En effet , la Tunisie est la meilleure destination pour des soins dentaires aux tarifs dentiste Tunisie pas cher et un meilleur service .
Le prix d'un implant dentaire en France peut varier en fonction du type d'implant, du matériau utilisé et du laboratoire qui le fabrique. En effet, le coût moyen d'un implant dentaire en France est élevé . Les prix moyens en France sont autour de 2 000 € pour la pose d'un implant complet (.ant + pilier + couronne en céramique).
L'implant dentaire est une vis en titane qui sert, selon le cas de chacun, de point d'ancrage pour restaurer l'aspect naturel de nos dents. Il a été mis au point par le professeur Per-Ingvar Brånemark, lauréat du prix Nobel, en Suède. Cependant, de nombreuses autres sociétés l'ont également adopté dans le monde entier depuis son développement il y a 60 ans.
Tout d'abord, ils sont esthétiques et fonctionnels après une restauration qui offre une très bonne résistance aux contraintes de mastication. Ils ne nécessitent pas de préparation de la dent et n'affectent pas le support osseux car leur utilisation préserve les tissus environnants. Les implants dentaires peuvent être conçus avec différentes formes. Ce qui nous permet de restaurer une ou plusieurs dents manquantes sans affecter l'équilibre facial ni provoquer d'effet indésirable sur l'aspect esthétique pendant la mastication.
Non, tout le monde n'est pas candidat aux implants dentaires. Dans certains cas, le spécialiste peut recommander d'autres traitements tels que des prothèses ou des bridges. Il est important que vous consultiez un dentiste expérimenté pour savoir si les implants dentaires sont la meilleure solution pour vous.
À propos de traitements éventuels, nous répondons à des questions fréquentes que vous pouvez demander à votre dentiste .
La pose des implants dentaires tunisie est réalisée dans un premier temps avec le chirurgien esthétique qui insère l’implant dentaire dans l’os dans le but de permettre qu’il assume la fonction de la racine dentaire. Cette chirurgie dentaire est effectuée sous anesthésie locale ou en ambulatoire.
Ensuite l’implant dentaire va effectuer une intégration à l’os de manière progressive et également de manière indolore pour déboucher sur la création d’une base solide. Cette base va permettre à son tour que la restauration dentaire soit ancrée de manière durable et stable.
En fonction de la situation qui se présente, il existe la possibilité de mise en charge de l’implant dans l’immédiat à la suite de la pose, et ce en effectuant une fixation de la restauration dentaire de manière complètement définitive.
Mais il faut savoir que le chirurgien dentaire ne peut prendre cette décision qu’une fois une évaluation soigneuse de la situation présente sera réalisée . L’objectif principal de l’implantation dentaire est à savoir durée et stabilité.
Dans le cas où la possibilité de fixer dans l’immédiat la restauration dentaire, le chirurgien dentaire implante une prothèse dentaire provisoire esthétique dans l’intervalle jusqu’à ce qu’il puisse enfin réaliser la restauration définitive.
On estime qu'un implant dure entre 10 et 15 ans selon le type de matériau utilisé. Cependant, ils peuvent durer jusqu'à 25 ans s'ils sont correctement posés et entretenus par un dentiste spécialiste expérimenté.
Si vous ressentez une douleur, un gonflement ou un saignement autour de l'implant, vous devez immédiatement contacter votre dentiste. Il sera en mesure de vous aider et de déterminer la cause du problème.