La greffe de cheveux tunisie est un acte médical esthétique qui permet la correction des alopécies andro-génétiques masculines . Cette intervention de la chirurgie d’implant capillaire est réalisée par le meilleur docteur en Tunisie .
En effet , la transplantation capillaire est une technique qui consiste à transférer des cheveux de la zone donneuse vers la zone receveuse. Les greffons sont généralement prélevés à l'aide de micro-greffes d'un diamètre compris entre 0.8 et 1 mm, appelées Follicular Unit Extraction (FUE). Il s'agit d'une technique peu invasive réalisée sous anesthésie locale qui donne de très bons résultats chez les hommes comme chez les femmes.
Le prix de la greffe capillaire en Tunisie est moins cher qu’en France ?
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourrez choisir la Tunisie afin de subir une greffe de cheveux :
Vous pouvez combiner votre traitement avec des vacances dans la belle Tunisie ensoleillée.
La l'implantation capillaire est destinée aux hommes qui veulent traiter le problème de calvitie . La technique de la greffe capillaire est indiquée dans les cas des petites calvities ou les calvities étendues à condition qu’elles soient accordées par le patient car elles requièrent au-delà de deux séances. La greffe des cheveux recommandée pour les calvities étendues concerne également les patients qui désirent porter leurs cheveux très courts ou ceux qui ne sont pas dotés d’une souplesse suffisante au niveau du cuir chevelu.
En général, il existe deux causes principales à la perte de cheveux : l'hérédité et les maladies. Certaines personnes peuvent également perdre leurs cheveux à cause de médicaments, les traitements capillaires, l'alopécie causée par des facteurs locaux ou le stress. L'hérédité peut être la cause de la chute des cheveux chez les hommes et les femmes.
En effet, la prédisposition génétique est l'une des principales causes de la perte de cheveux chez les deux sexes. Les hommes peuvent également perdre leurs cheveux en raison de la calvitie masculine (MPB) qui se produit lorsque la dihydrotestostérone se lie aux récepteurs des cellules folliculaires responsables de la production d'anagènes. Cette hormone stimule alors ces cellules pour qu'elles perdent leur pigmentation et produisent des poils vellus non pigmentés au lieu de poils terminaux avec pigment.
Plus la maladie apparaît tôt, plus elle est irréversible. C'est pourquoi un diagnostic précoce est important si vous voulez empêcher vos cheveux de tomber ou les faire repousser.
Il existe des nombreuses excellentes cliniques en Tunisie pour la greffe capillaire. Nous collaborons avec une clinique renommée possédant les meilleurs infrastructures et staff médical.
La greffe cheveux FUE est une procédure peu invasive qui implique l'extraction d'unités folliculaires d'une zone donneuse. Pour la transplantation capillaire DHI , c'est un type de chirurgie de restauration capillaire conçu pour vous donner l'apparence d'une chevelure complète
Le chirurgien prélève des unités folliculaires à l'aide d'une petite biopsie par poinçon, qui laisse de minuscules points sur votre tête à l'endroit où elles ont été prélevées. Il transplante ensuite ces nouveaux cheveux dans les zones dégarnies
Le chirurgien utilise un appareil automatisé contenant six rangées de lames circulaires. L'appareil découpe le tissu du donneur à l'arrière et sur les côtés de votre cuir chevelu. Ces blocs sont ensuite collectés, divisés en unités folliculaires et implantés dans d'autres zones de votre cuir chevelu où il y a un éclaircissement ou une calvitie.
Une première consultation précède toujours l’intervention de chirurgie capillaire lors de laquelle le patient rencontre son chirurgien esthétique et discute avec lui de différents détails concernant l’opération. Au cours de cette première consultation, il sera dressé un bilan de la chute des cheveux ainsi que du degré de l’importance de la calvitie. Le chirurgien capillaire prendra également des photographies médicales avant de procéder à l’intervention. Il est vivement conseillé au patient d’arrêter le tabac, d’éviter la consommation de médicament contenant de l’aspirine ou de l’anti-inflammatoire avant quelques semaines de l’intervention de l'implants capillaires Tunisie . Le chirurgien capillaire recommande à son patient de ne pas consommer de produits excitants tels que le café, le thé ou l’alcool à la veille de l’opération.
Les séances de micro greffes se déroulent comme suit : Dans un premier temps, le chirurgien esthétique procède à un marquage au crayon qui permet la délimitation de la zone dégarnie ainsi que la zone contenant les cheveux à prélever.
✔ Dans un deuxième temps, le chirurgien effectue un prélèvement des follicules capillaires en utilisant des micro-forets de précision dont le diamètre ne dépasse pas le 1 mm.
✔ Le prélèvement peut être effectué directement des unités folliculaires, d’un groupement de cheveux sans dépasser le nombre d’un à trois cheveux maximum.
✔ Selon les chiffres constatés, le nombre d’unités folliculaires possibles à prélever est de 1000 unités en un délai de 4 heures, ce qui donne un nombre de 2000 à 3000 cheveux.
✔ Avant de les implanter, le chirurgien capillaire contrôle les implants capillaires en l’occurrence au niveau de leur qualité avant de les conserver dans un sérum glacé.
✔ Le chirurgien utilise par la suite une pince afin de retirer les greffons et à l’aide d’un stylo implanteur dans lesquels sont mis les greffons, ils sont implantés directement dans le cuir chevelu au niveau de la zone dégarnie.
✔ Un stylo peut permettre l’implantation de 130 cheveux par centimètre carré de manière aussi bien dense que naturelle.
✔ La quantité de greffons possible à implanter par jour est fixée à hauteur de 700 greffons grâce à cette technique.
✔ L’opération de greffe capillaire se déroule sous anesthésie locale et ne dure pas plus que 6 heures de manière générale.
Un premier résultat d’une intervention de greffe cheveux peut être apprécié à compter d’une période de trois mois après l’opération. Quant au résultat définitif et probant, il n’est visible qu’à partir d’une année. A compter de 12 mois, le patient peut retrouver une chevelure à aspect normal et qui ne comporte aucune trace relative à l’intervention de greffe capillaire. A noter que le cheveu croit d’environ 1 cm par mois.
Le prix de la greffe capillaire tunisie varie selon le nombre de greffons . Bénéficiez d’un prix pas cher pour toute greffe cheveux FUE ou DHI Tunisie avec univers med. Le tarif de l' implant capillaire tunisie est moins cher qu’en France .
Les des patients pour la chirurgie capillaire :