Si vous présentez l'un des symptômes suivants, veuillez consulter votre médecin :
- Les implants mammaires sont lourds ou gonflés ;
- Douleur dans le sein ou l'aisselle ;
- Un bruit de cognement émanant du sein ;
- Dimpling ou plissement de la peau autour de l'implant ;
- Rougeur ou éruption cutanée autour de l'implant ;
- Formation d'une capsule (durcissement du tissu autour de l'implant) ;
- Écoulement du mamelon (autre que le lait maternel) autre que le liquide laiteux après l'allaitement.
Certains signes indiquent qu'un implant en gel de silicone s'est rompu : une diminution de la taille du sein, une différence notable de taille entre les deux seins ou une sensation de ramollissement de l'implant.
Quels sont les modèles les plus populaires ?
- 1 - Les implants remplis de gel
- 2 - Les implants remplis de sérum physiologique
- 3 - Gel de silicone rempli de gaz (Teardrop)
- 4 - Coques préformées pliables contenant une solution saline
- 5 - Les coques remplies de gel de silicone cohésif : elles ont une consistance plus épaisse que les modèles précédents et leur surface devient plus homogène avec le temps. Ce type d'implants est rarement utilisé aujourd'hui car les implants en silicone cohésif ont été interdits dans certains pays en raison de leurs effets indésirables.
- Les patientes ayant une prothèse mammaire de plus de 10 ans doivent être prudentes car leurs implants sont plus susceptibles de fuir.
- Les patientes qui souhaitent changer le volume et la forme de leurs seins doivent également être prudentes car il ne s'agit pas d'une procédure simple.
Le changement de prothèse mammaire Tunisie est une intervention sûre et efficace qui peut être réalisée à tout moment de votre vie. Les implants mammaires peuvent éventuellement avoir besoin d'être remplacés pour diverses raisons, y compris en raison de l'âge ou d'autres phénomènes naturels.
- Première étape : L'insertion de l'implant
Une incision est pratiquée dans l'aisselle ou sous le sein pour introduire un dispositif spécial qui retient l'implant (création d'une poche) puis une autre incision au niveau de la peau pour introduire et fixer les implants.
- Deuxième étape : Ajustement et fixation des implants
Le chirurgien retire les éventuels dispositifs externes, ajuste et fixe votre prothèse à l'aide de points de suture ou de colle. Cela prend environ une demi-heure. Après environ 1 semaine, il n'y a pas de gêne et peu d'ecchymoses et vous pouvez reprendre vos activités normales dans les 15 jours suivant le changement des implants mammaires Tunisie.
Quel chirurgien esthétique pour changer la prothèse mammaire Tunisie ?
Cette action doit être réalisée par un professionnel qualifié qui doit suivre des règles d'hygiène strictes surtout en salle d'opération car il y a deux phases différentes
- Phase 1 : Préparation de l'implant (la patiente subit une autre intervention sous anesthésie générale);
- Phase 2 : Les implants doivent être ajustés et fixés sur leur position avec des points de suture ou une colle spéciale. Le patient rentre chez lui directement après la phase 2.
Prix Changement prothèse mammaire Tunisie
Le prix d'un changement de prothèses mammaires en Tunisie est moins cher qu'en France.
Photos avant après changement prothèses mammaire prothèses en Tunisie