Vaginoplastie tunisie fait référence à une chirurgie esthétique de rajeunissement du vagin qui permet de construire un vagin et un clitoris sur la base des organes sexuels de la patiente afin d’augmenter la sensibilité vaginale chez une femme dont le vagin a souffert pendant les accouchements. C’est ce qui permet de réduire le diamètre intérieur et extérieur du vagin, resserrer les muscles du périnée, rajeunir le vagin par injection de la graisse sur la muqueuse vaginale.
Vaginoplastie Tunisie, Pour quelles indications?
Le lifting du vagin est un acte de réjuvénation du sexe, soit son rajeunissement pour plusieurs raisons:
- Eviter les problèmes d’incontinence urinaire du fait de l’âge ou suite après de multiples grossesses à cause desquelles le vagin peut se trouver trop élargi et un périnée affaibli,
- Retrouver plus de sensations sexuelles. En effet, un orifice génital trop large est responsable d’un aussi entrainer un manque de sensations lors d’un rapport sexuel. Il faut noter, que rétrécir le vagin permet à une femme de mieux sentir le sexe de son partenaire.
Comment ça marche?
En pratique, l’opération de chirurgie esthétique de rajeunissement du vagin comporte trois étapes. En effet, plusieurs gestes opératoires sont réalisés avec un objectif différent:
- Resserrer les muscles du périnée en les faisant rapprocher et suturer entre elles afin de reconstituer la sangle musculaire,
- Resserrer l’entrée du vagin par la pratique d’une plastie vaginale pour refermer le vagin sur le bas au profit d’une ouverture plus étroite et positionnée plus haut,
- Rajeunir le vagin et améliorer sa sensibilité à l’aide d’un lipofiling du vagin et des grandes lèvres.
Le lifting du vagin, est souvent associé à des gestes opératoires comme celui de la pose d’une bandelette contre l’incontinence d’effort, une nymphoplastie pour réduire les petites lèvres, une amplification du point G par lipomodelage ou un traitement d’une cicatrice d’épisiotomie.
L’opération de vaginoplastie, dure entre 60 et 90 minutes sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation ambulatoire, voire 24 heures en clinique.
Suites opératoires
L’opération de rajeunissement du vagin, est à la fois simple et peu douloureuse. En effet , la patiente peut reprendre ses activités après 5 à 6 jours de convalescence. En outre , les relations sexuelles et la pratique des activités sportives ne peuvent être reprises qu’au bout de 4 semaines.
Complications possibles
En réalité, les complications liées au geste chirurgical du lifting du vagin ne sont qu’exceptionnelles:
- Une infection,
- Un accident thromboembolique en forme de phlébite ou une embolie,
Une nécrose cutanée causée par le tabagisme, un hématome, d’une infection ou de troubles de la cicatrisation dites les «cicatrices chéloïdes».
Quels bénéfices ?
Au bout de 6 semaines, le résultat de la chirurgie esthétique de lifting du vagin est définitif ce qui permet de:
- Amélioration de l’aspect esthétique du vagin,
- Un plaisir sexuel supérieur de la patiente et de son partenaire grâce à un contact plus intime des organes génitaux,
- Elimination des problèmes d’incontinence urinaire.
Il s’agit d’un résultat esthétique durable dans le temps, qui n’empêche pas un nouvel accouchement.