Gynécomastie tunisie
traitement de la gynécomastie Gynécomastie tunisie

traitement de la gynécomastie Le phénomène de l’homme avec des seins dit la «gynécomastie», trouve le plus souvent sa raison d’être dans la vieillesse. Cependant, elle est parfois transitoire à l’adolescence du fait d’une cause généralement inconnue.
Parfois, elle secondaire à ne prise de certains médicaments, des produits dopants, ou certaines maladies, voire même un déséquilibre hormonal.
Pour ce faire, un bilan endocrinologue ainsi qu’une échographie mammaire sont indispensables. Si une cause de la gynécomastie n’est identifiée, le traitement chirurgical est recommandé.

Qu’est-ce que le traitement de la gynécomastie ?

Il s’agit, d’une chirurgie esthétique dite la «cure de gynécomastie » qui apporte une harmonisation du volume mammaire ainsi que l’enveloppe cutanée par rapport à la morphologie du patient.

La gynécomastie, comment est-elle traitée ?

Lors d’une intervention de 1 à 2 heures sous anesthésie générale, le chirurgien esthétique procède par le retrait de la glande mammaire à l’aide d’une incision cutanée semi-circulaire au niveau de la partie inférieure de l’aréole.
S’il s’agit d’un excès cutané, une partie de la peau sera éliminée enlevée.
Une liposuccion, est le plus souvent praticable pour harmoniser le volume des deux seins et de diminuer l’excès de graisse par de minimes incisions à l’ordre de 5mm de largeur.
Cette opération, fait appel à un séjour ambulatoire en clinique.

Traitement de la gynécomastie, récupération et résultat

Il est conseillé, que le patient évite les mouvements brutaux et de ne reprendre l’exercice de ses activités sportives qu’après 6 semaines.
Si le résultat de la correction de la gynécomastie est immédiat, il ne serait définitif que dans un délai de 3 mois.

Traitement de la gynécomastie, imperfections du résultat

Si les complications de la cure de gynécomastie sont rares, elles peuvent étre en forme d’accidents thrombo-emboliques faisant des mesures préventives comme le bas anti thrombose ou un traitement anticoagulant, ou un pneumothorax pouvant bénéficier d’un traitement spécifique.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews

merci