Call +33 1 84 88 45 00
BLOG
Votre silhouette au top

Techniques de liposuccion

Nous proposons plusieurs types de liposuccion y compris les procédures traditionnelles, laser et assistées par ultrasons. Notre chirurgien utilise cette technologie pour éliminer les graisses tenaces et indésirables pour vous offrir une silhouette plus mince et bien sculptée.

Techniques de liposuccion
Techniques de liposuccion

La liposuccion est une approche chirurgicale très polyvalente qui peut être utilisée dans de nombreuses régions de votre corps, y compris la taille, les cuisses, les genoux, les joues, le menton, le cou, les chevilles, les bras. Elle ne nécessite généralement que de petites incisions et une anesthésie générale ou même locale ce qui la rend efficace et peu invasif.

Vous pouvez être un bon candidat pour la liposuccion si :

-Vous êtes  ou  presque proche  de votre poids idéal avec un bon tonus musculaire,  la liposuccion peut être la solution qui vous permettra d’améliorer  le contour de votre corps. Cette technique n’est pas une chirurgie pour la perte de poids, son objectif est de supprimer les dépôts de graisse localisées et tenaces qui résiste même au régime et au sport.

Techniques de liposuccion
Techniques de liposuccion

– vous avez  une  peau ferme qui ne manque pas  d’élasticité.

-Vous ne souffrez pas de maladies ou de conditions qui pourraient nuire à votre capacité à guérir correctement de la procédure.

-Vous êtes en bonne santé générale. Vous n’avez pas d’antécédents de réactions indésirables ou d’allergies à l’anesthésie locale ou à toute autre substance utilisée pendant la liposuccion.

-Vous ne prenez actuellement pas de médicaments qui pourraient nuire à une bonne guérison.

Vous êtes donc  un bon candidat à la liposuccion.

Les différentes techniques de liposuccion

Liposuccion standard

Le chirurgien injectera une solution physiologique au niveau de la zone à traiter afin de limiter les saignements, il utilisera un mouvement manuel répété pour séparer et aspirer les graisses à travers une canule, qui est une sorte de petit tube servant à délocaliser les cellules graisseuses.

Liposuccion assistée par laser

Ce type de liposuccion améliore la technique précédente. Les ondes de laser servent à  réduire plus efficacement la graisse pour un retrait plus doux.

Liposuccion assistée par ultrasons

Comme d’autres techniques, la liposuccion assistée par ultrasons fonctionne de la même manière que le la liposuccion au laser , mais utilise des ondes sonores puissantes pour fondre les graisses et les extraire.