sleeve gastrique

sleeve gastriqueLa gastroplastie est recommandée, pour un homme ou une femme qui souffre d’une obésité morbide, en effet, il doit réapprendre à manger en faisant mâcher  ses aliments et à prendre le temps de manger.

 

Sleeve gastrectomie , De quoi s’agit-il?

Un acte de chirurgie bariatrique dit la «gastrectomie longitudinale» qui permet à un patient «hyperphage», soit celui qui mange beaucoup pendant les repas de perdre de son excès de poids.

Il s’agit, d’une personne qui ne peut pas perdre du poids, voire maintenir la perte d’excès de poids.

Quels avantages de la sleeve gastrique ?

Il s’agit, d’une récente procédure dont les résultats sont très satisfaisants avec une perte de poids de 5 à 7 kg par mois. Une telle perte pondérale, est progressive et tend à se stabiliser après 18 mois en apportant une perte de 70% à 80% de l’excès de poids.

Atteindre une perte de l’excès de poids sans les complications de la dénutrition et les carences vitaminiques.

Sleeve gastrectomie , Comment ça marche?

Le principe de la sleeve gastrectomie, consiste en une réduction du volume de l’estomac en faisant supprimer de 60% à 85% de la poche de l’estomac pour ne laisser qu’une section en forme de manche afin d’obtenir une perte de poids par la réduction de la poche gastrique et restreindre la quantité de nourriture ingérée.

En pratique, cet acte se base sur le mécanisme de satiété normale de l’organisme qui permet au patient de manger moins naturellement,

Restreindre l’appétit par la réduction de la production d’hormones liées à la faim dans l’estomac.

En pratique, cette opération dure moins de 60 minutes sous anesthésie générale dans le cadre d’un séjour en clinique de 2 à 3 jours.

Sleeve gastrique , Quelle perte de poids ?

La sleeve gastrectomie, permet de perdre un excès de poids avoisinant 75% et  serait stabilise après 12 à 18 mois.