septoplastie tunisie
septoplastie tunisie

septoplastie tunisie

septoplastie tunisie
septoplastie tunisie

Au cours de la chirurgie de rhinoplastie ou de nez, le chirurgien remodèle et / ou redimensionne le nez pour le rendre plus attrayant, symétrique et équilibré avec les autres caractéristiques du visage. La rhinoplastie fonctionnelle appelée aussi septoplastie peut être effectuée en même temps que la rhinoplastie esthétique pour restaurer le flux d’air en corrigeant ces problèmes respiratoires comme celle de la déviation du septum, des problèmes avec les cornets ou de la valve nasale.

La chirurgie du nez est une procédure hautement spécialisée et individualisée qui nécessite des compétences considérables de la part de votre chirurgien. Chaque cas doit être évalué avec soin pour déterminer le meilleur moyen de créer le résultat souhaité. Même dans les chirurgies conçues spécialement pour des raisons cosmétiques, la fonction et la structure nasale doivent être prises en compte.

La septoplastie tunisie : qui peut faire l’opération ?

septoplastie tunisie
septoplastie tunisie

La septoplastie  peut être effectuée chez les adolescents et les adultes. La rhinoplastie pédiatrique est effectuée habituellement pour faire face à des problèmes respiratoires structurels et à des traumatismes. Des précautions et des soins extrêmes sont exposés dans ces rares cas pour éviter de perturber la croissance faciale chez les enfants en cours de développement.

Chez les patients plus âgés, la rhinoplastie est parfois réalisée avec un lifting pour une modification plus complète. À mesure que nous vieillissons, l’aspect du nez peut se dégrader, un »rhino-lift » peut rendre votre nez en harmonie avec le visage.

Si votre structure nasale a été blessés faute  d’un accident ou une opération antérieure qui vous a  un résultat insatisfaisant, vous pouvez opter pour une septoplastie même si parfois cela peut être sont techniquement difficiles à corriger. Bien que certains chirurgiens abordent ces problèmes avec deux opérations prévues environ six mois d’intervalle, d’autres peuvent faire les corrections nécessaires dans une opération.

La différence entre les deux chirurgies du nez :

Comme les visages, chaque nez est différent; Certains nez sont trop longs, certains trop larges, certains ont de grosses bosses. Étant donné que la chirurgie de la rhinoplastie est aussi artistique, la septoplastie est surtout fonctionnelle.

Les modifications qu’elle apporte seront déterminées par de nombreux facteurs, y compris  les  problèmes respiratoires. En revanche, lorsqu’il s’agit d’une  rhinoplastie la taille, l’âge, l’épaisseur de la peau, l’origine ethnique et la configuration d’autres caractéristiques telles que le front, les yeux et le menton peuvent décider par rapport au résultat de votre chirurgie.

Le septum est la cloison qui sépare le nez en côtés droit et gauche. Il est composé à la fois d’os et de cartilage. La plupart des gens ont un certain degré d’écart dans leur septum, ce qui contribue à des difficultés respiratoires. Dans la plupart des cas, la septoplastie se fait dans le même contexte que la rhinoplastie. La septoplastie permet non seulement de corriger l’écart et d’améliorer la respiration, mais elle  permet également de modifier  le cartilage qui peut être nécessaire pour soutenir et structurer le nez pendant la rhinoplastie fonctionnelle et esthétique .

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review