Rhinoplastie en Tunisie
Rhinoplastie

Rhinoplastie en Tunisie : chirurgie du nez

Embellir l’aspect du nez permet d’avoir une apparence physique plus raffinée. Les progrès de la chirurgie esthétique du nez ont permis de corriger parfaitement les disgrâces de l’aspect du nez. C’est dans cette perspective que les interventions relatives à la rhinoplastie ont témoignée de diverses techniques qui ont révolutionné la chirurgie du nez. L’objectif est de réaliser des opérations accessibles, durables, réussies et ayant de meilleurs résultats naturels.

Rhinoplastie en Tunisie

Zoom sur les diverses techniques de la rhinoplastie esthétique

La chirurgie du nez dite esthétique ou classique a pour but de corriger les imperfections constitutionnelles du nez. La chirurgie esthétique du nez en Tunisie intervient, alors, pour assurer une opération réparatrice afin de reconstruire l’aspect d’un nez beau et en harmonie avec les autres traits.

Avant d’aborder les méthodes inventives qui ont révolutionné la chirurgie du nez , il faut mentionner que le choix de la technique adéquate sera la décision du chirurgien plasticien. La technique adoptée est celle qui offre la solution pour un cas précis. A dire autrement que selon le besoin et les attentes du patient que le chirurgien décide de la technique adéquate.

La rhinoplastie de diminution ou de réduction

Cette technique est prescrite lorsque la forme et la taille du nez nécessitent une réduction. Si le nez du patient est long, bossu, épais ou à pointe tombante, l’intervention vise la diminution de l’os ou du cartilage. Le chirurgien façonne l’os, repositionne les faces latérales du nez, ajuste et rapproche les cartilages en mesure d’obtenir la forme souhaitée par le patient.

La rhinoplastie d’augmentation

Certaines personnes désirent changer l’allure d’un nez si court ou creusé qui n’est pas en harmonie avec les traits du visage. La rhinoplastie intervient pour allonger l’os du nez. Ceci est réalisé en ajoutant une partie (greffon) prélevée de la cloison ou du pavillon de l’oreille afin de prolonger la projection de la pointe. Dans le cas ou le nez du patient présente des critères précis (peau très épaisse, dos du nez très creux), le chirurgien peut ajouter des implants en silicone ou en polyéthylène.

La rhinoplastie réparatrice 

Rhinoplastie réparatrice du nez , cette technique est la solution fiable pour corriger une malformation causée par un accident ou que le nez est amputé suite à une tumeur. Cette intervention innovante permet de reconstruire entièrement un nez : peau, os, cartilage et muqueuse…

La rhinoplastie réparatrice peut être associée à une intervention profiloplastique (plastie du profil) afin d’obtenir un résultat plus satisfaisant. Cette intervention chirurgicale du nez prend en charge la mise au point de la totalité du profil du patient. La réparation du nez se fait, alors, relativement à certaines modifications au niveau des joues, front, lèvres ainsi que du menton (génioplastie).