Le prix d’une rhinoplastie dépend de l’opération réalisée et de la technique utilisée . Il s’agit des premières interrogations qu’un éventuel patient ou patiente se pose avant une opération du nez.
Le nez est le signe de caractère. Lorsqu’il serait la source de complexe il demeure impossible à cacher. Ainsi, les réponses esthétiques doivent toujours prendre en compte le paramètre psychologique.
Combien coûte une rhinoplastie ?
- Quel prix pour refaire son nez ?
- Quel est le prix d’une rhinoplastie ?
- Combien coûte une rhinoplastie ?
Combien coûte une chirurgie du nez en Tunisie ?
En réalité, le prix d’une opération de rhinoplastie dépend de son type. En effet, il en existe deux types de la chirurgie esthétique du nez : la rhinoplastie esthétique et la septo-rhinoplastie ou la rhinoplastie fonctionnelle ou réparatrice.
- Lorsqu’il s’agit d’une rhinoplastie réparatrice qui traite une déformation du nez suite à un traumatisme ou un gène de respiration du fait d’une cloison nasale fortement déviée, il faut compter un tarif de 2650 euros.
- Pour une rhinoplastie esthétique, le prix est de 2250 euros contre 2400 euros pour réaliser une rhinoplastie ethnique.
- Il faut souligner, que cette procédure se déroule dans le cadre d’un séjour esthétique en Tunisie de 5 jours et 4 nuits.
Prise en charge de la rhinoplastie
L’opération de rhinoplastie, est un acte partiellement prise en charge par la Sécurité sociale, après entente préalable, dès lors qu’un problème respiratoire fut diagnostiqué, en effet, la partie fonctionnelle est uniquement prise en charge en vertu du Code de nomenclature de la rhinoplastie, à savoir, GAMA 004.
Pour ce faire, le chirurgien esthétique se charge de remplir une demande d’entente préalable que le patient doit communiquer à son centre de Sécurité Sociale et serait parfois convoqué le cas échéant par une médecin-conseil pour vérification. Ensuite, la décision serait rendue sous 15 jours.
Si la prise en charge est positive, le patient ne règle que les honoraires des médecins qui seraient remboursés par sa mutuelle.