Les seins sur le plan esthétique/strong>
Pour une femme, les seins sont la zone de son corps la plus significative de sa féminité en faisant combiner la symbolique maternelle ainsi que son attraction sexuelle.
Au cours de sa vie, une femme peut être par un phénomène inesthétique dit la « mastectomie » prenant la forme d’une chirurgie qui consiste à retirer la glande mammaire figurant au niveau du sein, pouvant être partielle ou bien totale en fonction de la maladie initiale de la patiente.
Suite à ce procédé, la reconstruction mammaire s’impose aujourd’hui comme une option au profit de toute femme motivée pour retrouver sa féminité, et ce en retrouvant une symétrie de ses seins.
En fait, il s’agit d’un procédé chirurgical de reconstruction intervenant suite à une ablation d’un sein en vue de restaurer les contours du sein.
La reconstruction des seins tunisie à l’aide de prothèses mammaires
Cette première technique, demeure la plus simple qui se base sur l’introduction à travers la cicatrice de la mastectomie une prothèse mammaire qui sera placée sous le muscle grand pectoral, ce qui ne fait pas d’appel à la pratique de cicatrice supplémentaire, ni de prélèvement musculaire.
En fait, l’enveloppe de l’ implant mammaire est en silicone et dont le contenu est composé soit de sérum physiologique, soit de gel de silicone.
Sachant, que ce procédé nécessite une hospitalisation entre 3 et 4 jours.
La reconstruction des seins tunisie sans prothèses mammaires
Cette seconde technique, est qualifiée par le fait qu’elle assure des résultats plus naturels par rapport à la première technique, qui demeurent plus constants, et ce en faisant transposer une palette cutanéo-graisseuse au niveau du muscle grand dorsal, et additionner les régions graisseuses pour se servir du muscle comme vecteur.
Ainsi, le volume du lambeau sera considérablement augmenté ce qui permettra aux patients de se passer des implants mammaires.