Augmentation mammaire en Tunisie
Augmentation mammaire

Reconstruction mammaire

Une maladie qui attaque un nombre énorme de femmes, le Cancer du sein attaque les parties les plus féminines du corps. La voie médicale ouverte par la chirurgie esthétique en Tunisie redonne l’espoir à ces femmes de retrouver une poitrine dévastée par les tumeurs. L’acte de la reconstruction des seins offre aussi la solution pour celles qui sont insatisfaites par un résultat esthétique qui a causé une asymétrie ou une déformation au niveau d’un sein.

reconstruction mammaire

Après la motivation, la question qui se pose : quand et comment se fait une construction mammaire ?

Il existe plusieurs types de cancers, chaque cas engendre des dégâts différents au niveau des seins. De là, chaque cas particulier implique une méthode spécifique de reconstruction des seins . C’est suite à la consultation préopératoire que le chirurgien décide de la technique appropriée au cas de la patiente.

La prise en charge de la maladie du cancer permet de faire une chirurgie esthétique de reconstruction mammaire en même temps que se fait la chirurgie de la maladie. Cette technique est dite « immédiate ».

La reconstruction immédiate : cette méthode permet d’éviter les multiples interventions et évite aux malades la dépression subie lors de ce temps à vivre imputées. La reconstruction mammaire immédiate est réalisée par deux chirurgiens : un spécialiste en cancérologie et en chirurgie plastique.

Certains cas ne permettent pas cette technique étant donné la taille de la tumeur ou la nécessité d’une radiothérapie. La construction « différée » est donc la solution.

reconstruction mammaire

La reconstruction différée : suite à un traitement ou suite à un accident qui cause la déformation des seins, cette intervention implique le port des prothèses externes durant un temps.

Bien que différentes, les techniques de la reconstruction mammaire en Tunisie sont marquées par des points communs relatifs aux étapes de bases. Une reconstruction mammaire nécessite très souvent plusieurs interventions successives. Durant la première intervention se fait la reconstruction du volume global des seins. Après quelques mois, la deuxième opération a pour but d’harmoniser l’asymétrie des deux seins afin de perfectionner le résultat final. La reconstruction mammaire s’achève par une opération qui refait l’aréole et les mamelons.

Quels sont les différents types de la reconstruction mammaire ?

La chirurgie esthétique en Tunisie propose deux méthodes de reconstruction mammaire . Le choix de la technique appropriée est relatif à diverses conditions, à citer la qualité des tissus à utiliser lors de la construction, l’étendue du traitement du cancer, la taille et la forme de l’autre sein, l’état général de la santé…

La reconstruction mammaire par prothèse interne

cette technique se fait par l’introduction d’implants mammaires dans une poche en tissu placée en première étape.

La prothèse mammaire par lambeau : cette méthode est autologue. En d’autres termes, des tissus sont prélevés au niveau d’autres parties du corps afin d’être utilisés durant la création d’un nouveau sein