Voici 4 questions à poser à un dentiste concernant la pose d’implants dentaires :
- Suis-je vraiment un bon candidat pour des implants dentaires ?
- Qui peut subir une intervention chirurgicale d’implantation dentaire ?
- Qui devrait être prudent en cas de chirurgie d’implant dentaire ?
- Comment se passe l’intervention ?
Les soins et les interventions pratiqués en dentisterie sont nombreux, et ils varient en fonction des besoins de chaque personne. Qu’il s’agit d’une implantologie dentaire , ou autre les différentes spécialités de chirurgie dentaire sont parfaitement maitrisé chez nous en Tunisie. Cette expertise a fait de nos cliniques dentaire spécialisées une destination incontournable pour les soins dentaires de qualité.
Avant de se lancer dans un séjour médical ou dentaire en Tunisie et lorsqu’il s’agit de l’ implantation des dents, nombreuses questions passent dans l’esprit du patient.
Réponses à vos questions à poser à un dentiste
Suis-je vraiment un bon candidat pour des implants dentaires ?
Avant d’entreprendre un traitement d’implant, les patients doivent subir une évaluation médicale approfondie afin de déterminer si l’emplacement de l’implant peut être un risque pour leur santé et s’il y a des contre-indications qui pourraient nuire à la guérison de l’os et des tissus qui l’entourent.
Qui peut subir une intervention chirurgicale d’implantation dentaire ?
Tous les patients sont éligibles à la chirurgie générale chirurgicale orale peuvent effectuer cette chirurgie.
Qui devrait être prudent en cas de chirurgie d’implant dentaire?
Les patients présentant des conditions cliniques ou d’autres types de problèmes de santé qui peut interférer avec le processus de guérison de l’os ou des tissus ne sont pas de bons candidats pour cette chirurgie.
Par exemple, ceux qui souffrent de maladies dues tissus, et qui sont soumis à une corticothérapie ou qui souffrent d’infections osseuses doivent évaluer soigneusement, avec leur dentiste, les risques potentiels liés à cette intervention en calculant les avantages possibles de l’utilisation des implants dentaires.
Comment se passe l’intervention d’un implant dentaire ?
Ils sont faits de titane, métal largement utilisé en chirurgie pour sa neutralité biologique et qui est tranquillement acceptée par corps.
Les implants en titane sont de formes diverses, mais celles de la dernière génération ont une forme efficace, ils ont normalement une longueur qui varie entre 18/06 mm et un diamètre qui varie entre 3-6 mm.
Les facettes dentaires
Les facettes dentaires sont minces couverte de céramique. Le principe sur lequel elles fonctionnent est similaire à la technique, appliquée sur les ongles naturels. Son rôle d’augmenter la qualité des dents et de son nature esthétique.