La chirurgie esthétique n’est plus un taboue en France
D’après un sondage réalisé par Yougov pour 20 Minutes, 8% des Français avouent avoir fait de la chirurgie esthétique: 18,3% ont subies une rhinoplastie, 11% ont remodelés le ventre, 8,4% une lipoaspiration des cuisses, 4,3% ont refait les fessiers et 4,1% une augmentation des seins. Toutefois, la liposuccion demeure le procédé le plus réalisé devant l’augmentation mammaire.
Quelles sont les interventions les plus demandées par les français ?
Selon l’institut de sondage Harris Interactive, 87% des femmes françaises déclarent vouloir changer une partie de leur corps ou leur visage si elles ont la possibilité. En premier lieu le ventre pour 64% d’entre-elles, les cuisses pour 50%, les fesses: 38% et la poitrine: 37%. Selon un deuxième sondage mené par Opinionway pour le compte de la Clinique des Champs Elysées, 40% des Français envisagent une opération de chirurgie esthétique ou du moins un acte de médecine esthétique.
La chirurgie esthétique chez les femmes
36% des femmes françaises optent pour une épilation laser afin d’en finir radicalement avec les poils disgracieux au niveau des jambes, les aisselles et sur le maillot.
19% veulent réaliser une lipoaspiration afin de supprimer les effets de la grossesse sur la silhouette, afficher un ventre plat, finir avec les vergetures et atténuer aussi la cellulite.
17% désirent de recourir à des injections ou un lifting cervico-facial en vue de réduire les rides sur le visage: le front et les pattes d’oies.
15% optent pour les opérations de traitement de la peau: une repigmentation ou des taches afin d’enlever les tâches, 14% pour les interventions des paupières et les cernes et 11% désirent remodeler les pommettes et un comblement des creux du visage.
Uniquement 5% des françaises sondées estiment qu’elles veulent se refaire leurs nez.
La chirurgie esthétique chez les hommes
Pendant 10 ans, les hommes français qui se sont intéressés aux actes de la chirurgie esthétique ont passés de 5 à 15 % et dont 13% ont pris la décision de se débarrasser définitivement des poils superflus via une épilation laser.
9% veulent faire une liposuccion des poignées d’amour ou de l’abdomen et une greffe des cheveux pour cacher la calvitie.
6% désirent traiter les rides voire subir un lifting du visage.
6% optent pour une pénoplastie afin d’allonger ou épaissir le pénis.
En France, les statistiques affirment un engouement de la chirurgie esthétique de plus en plus grandissant chez les jeunes, en effet, 63% des personnes âgées entre 15-24 ans ont un envie de changer une chose en matière de leur apparence avec une approche assez consumériste en estimant que leurs corps est un objet qu’ils veulent transformer en fonction de leurs désirs.