chirurgie esthetique tunisie

Une opération de lifting cervico-facial en Tunisie, est une combinaison du climat agréable, la détente et une chirurgie de rajeunissement à tarif compétitif.

Quel prix d’un lifting du visage en Tunisie ? Qu’est-ce qu’il faut en savoir?

Le nombre des procédures de la chirurgie esthétique de lifting cervico-facial, l’une des interventions les plus pratiquées en partout dans le monde, permettent de dire que la destination Tunisie tient une place de choix.

Cette opération permet de s’offrir un effet un rajeunissement sensible et une amélioration très agréable en termes d’apparence physique du patient qui s’y soumet pour un tarif de 2800 € dans le cadre d’un séjour esthétique de 6 jours et 5 nuits en Tunisie.

Ce prix est de 50 à 60% moins cher qu’en France où il faut compter entre 3500 et 8500 € uniquement pour la chirurgie. En outre des prestations médicale, le patient s’offre aussi une convalescence dans un hôtel de luxe au bord de la mer et incluse dans le prix.

Quel type d’intervention du lifting cervico-facial ?

Dans le cadre d’une opération de lifting cervico-facial, le chirurgien esthétique incise autour des oreilles, sur le pli de la tempe ou sur le cuir chevelu, derrière les oreilles, avec un emplacement qui a pour objectif d’aboutir à des cicatrices bien dissimulées et invisibles après l’opération.

C’est à partir de cette incision, le spécialiste réalise un décollement cutané avant de procéder à une résection du surplus de peau.

La peau est donc redrapée et remise en tension, ce qui élimine les plis et les rides. Quant aux muscles, ils sont aussi remis en tension pour obtenir un visage ferme et des effets esthétiques durables.

Le lifting cervico-facial se déroule sous anesthésie générale et peut durer entre 2 et 3 heures. Cette procédure nécessite un séjour en clinique de 24 à 48 heures.

Quelles indications du lifting cervico-facial ?

Dès l’âge de 50 ans cinquantaine, le processus progressif du relâchement de la peau du visage fait apparaître au niveau du cou, des cordes verticales et des rides horizontales.

L’harmonie de la ligne de la mâchoire va donc disparaitre de sa part de manière progressive. Un homme ou une femme en proie à de ces signes de vieillesse sont de bons candidats à une opération de lifting cervico-facial.

Cette opération préconisée aussi bien pour un homme ou une femme, dans la mesure où il veut en finir avec de tels signes du vieillissement de la peau du visage.

Ce procédé est également indiqué pour une personne relativement jeune, mais qui présente un relâchement cutané qui tend à faire paraître son visage âgé et fatigué peuvent aussi y recourir.

Il est aussi indiqué pour une personne pour laquelle les méthodes de la médecine esthétique ne donnent plus de bons effets.

Quelles interventions associées au lifting cervico-facial ?

Ce sont la blépharoplastie: la chirurgie esthétique des paupières, les peelings chimiques pour un gommage plus ou moins profond de la peau, le lifting du front, des injections de Botox, une restauration des volumes du visage par acide hyaluronique et le lifting des tempes ou la liposuccion du cou.