Le prix d’une blépharoplastie deux paupières en tunisie est 1700 euros . Le prix d’une blépharoplastie 4 Paupières en tunisie est 1800 euros . Le tarif proposé de la chirurgie paupières tunisie est moins cher qu’en France paupières supérieures ou inférieures et 1800 Euros s’il s’agit des quatre paupières lors d’un séjour médical de 4 jours et 3 nuits.
En quoi consiste la blépharoplastie ?
La chirurgie esthétique des paupières consiste en une diminution des signes de vieillisse localisées sur les paupières . Ceci permet de remplacer l’aspect fatigué du regard par une apparence plus reposée et détendue ainsi que l’ouverture du regard à l’aide d’une subtile correction de l’excès de peau sur les paupières supérieures. En effet, la vieillesse naturelle est la responsable de la perte de tonicité de la peau. De plus, les paupières peuvent devenir tombantes ainsi que l’apparition de poches sous les yeux.
En pratique, cette opération peut traiter les disgrâces esthétiques deux paupières supérieures ou inférieures de façon isolée ou les quatre paupières lors du même temps opératoire.
Blépharoplastie : Pour qui ?
La notion de «blépharoplasties», fait référence à un ensemble d’opérations qui éliminent les disgrâces esthétiques des paupières pour sujet de 35 ans et plus qui veut éliminer les problèmes d’origine héréditaire ou liées à la vieillesse qui donnent à son regard un air triste et fatigué, à savoir, un relâchement cutané, une peau en trop, plus ou moins relâchée qui alourdie le regard comme conséquence directe du processus naturel de vieillesse,
Des paupières tombantes, souvent à l’âge de 40 à 45 ans, et en particulier sur les paupières supérieures mobiles et fermes qui commencent à refléter des signes de faiblesse et à chuter sur l’œil pour former un début de casquette avec une queue de sourcil tombante,
Des paupières inférieures affectées par un relâchement cutané moins prononcée,
Une accumulation de graisse en forme de poches sous les yeux qui apparaissent très tôt entre 20 et 25 ans et qui se forment sur l’angle supérieur interne de l’œil, près de la racine du nez.
Le déroulement de l’opération
L’opération de blépharoplastie, se déroule sous anesthésie locale ou parfois générale et dure entre 30 minutes et 2 heures selon le nombre de paupières à traitées et l’ampleur des améliorations dans le cadre d’une hospitalisation ambulatoire en clinique.
Avant l’intervention
Un bilan clinique et un bilan sanguin sont réalisés conformément aux prescriptions. Le chirurgien esthétique, examine les yeux et les paupières de son patient afin de déterminer les anomalies qui peuvent contre indiquer l’opération. A la lumière de cet examen, il détermine la technique opératoire appropriée au résultat esthétique escompté.
Parce que le tabagisme ne fait qu’aggraver le risque de complication post opératoire, il est vivement conseillé d’arrêter de fumer pendant un mois avant la chirurgie et un mois après. Il en est de même pour tout médicament composé d’aspirine durant les 3 semaines qui précédent l’intervention.
Intervention
Le chirurgien esthétique, commence par inciser sur le sillon à mi-hauteur des paupières supérieures et sous les cils des paupières inférieures pour retirer les hernies de graisse inesthétiques ainsi que l’excès de muscle et de peau relâchés.
Sur les paupières supérieures, il élimine l’excès cutané et les poches de graisse et corrige le relâchement cutané et musculaire et retire les poches de graisse sur les paupières inférieures.
Souvent, la chirurgie esthétique des paupières est associée à des actes complémentaires comme les injections de Botox ou acide hyaluronique, la lipostructure du visage ou un lifting du front ou temporal.
Les suites opératoires
Pendant les premiers temps, des sensations de tension sur les paupières sont ressenties avec qu’une légère irritation des yeux ou quelques troubles visuels. Un œdème et des bleus se résorbent en moyenne après10 jours. Sachant, que l’importance des ecchymoses varie d’un patient à l’autre.
Pendant quelques jours, il est recommandé que le patient se repose et évite les efforts violents. Pendent quelques jours, il est impossible de fermer totalement les paupières. Quant aux yeux, ils sont plus sensibles à la lumière et larmoyer davantage. C’est pourquoi, il est conseillé que le patient porter des lunettes de soleil.
Une femme, peut se maquiller légèrement après 8 jours de l’intervention. Il est vivement conseillé, d’observer un arrêt de travail de 7 jours et s’estomper de pratiquer les exercices sportifs pendant 2 à 3semaines.
Quel bénéfice esthétique ?
- Après 6 mois, les tissus retrouvent la totalité de leur souplesse,
- Une correction du relâchement cutané,
- Des hernies de graisse éliminées,
- Une rectification de l’aspect vieilli et fatigué du regard.