prix d’une abdominoplastie

La sédentarité des régimes alimentaires à répétition avec des prises et des pertes de poids qui s’alternent sont les principaux éléments favorisant le stockage de graisse sur le ventre.

Sommaire
Combien coute une abdominoplastie en Tunisie? Qu’est-ce qu’il faut en savoir?
Quel type d’intervention de l’abdominoplastie?
Quelles indications de l’abdominoplastie?
Quelles interventions associées à l’abdominoplastie?

combien coute une abdominoplastie en Tunisie? Qu’est-ce qu’il faut en savoir?

Le tarif d’une opération de plastie abdominale peut varier en fonction de nombreux éléments. Le motif de l’intervention ou ses implications sont autant de facteurs entrant en ligne de compte.
Le plus souvent, l’abdominoplastie est le dernier recours pour autant de sujets qui désirent s’offrir une meilleure apparence à leur abdomen et à leur silhouette.
En Tunisie, l’offre en termes de chirurgie de manière générale et la plastie abdominale en particulier est très abordable de 50 à 60% moins cher qu’en France où il faut compter 6000 € en moyenne contre un tarif de 3250 € pour une abdominoplastie et une liposuccion dans le cadre d’un séjour esthétique de 6 jours et 5 nuits en Tunisie.
Dans ce pays, cette opération est réalisée par les petits soins de chirurgiens esthétiques qualifiés et chevronnés et dans le cadre d’un suivi sur un certain nombre d’étapes. La plastie abdominale vise une réparation ou éliminer les défauts physiques observés sur l’abdomen.

Quel type d’intervention de l’abdominoplastie?

abdominoplastie
abdominoplastie
  • La « plastie abdominale » est un acte de chirurgie réparatrice et esthétique qui permet de raffermir et améliorer l’apparence de la région abdominale.
  • Elle est la plus complète des chirurgies esthétiques du ventre dont le bénéfice consiste en une amélioration physique par réduction du ventre proéminent, ce dernier qui ne peut être obtenu par le biais d’un régime alimentaire amincissant ou une pratique régulière d’une activité physique.
  • Il s’agit d’un procédé qui nécessite une démarche préalable et un suivi rigoureux des suites opératoires de la chirurgie pour aboutir à des résultats satisfaisants.
  • L’opération d’abdominoplastie se déroule en plusieurs étapes, en effet, elle a un double objectif: réduire l’excès de graisse et retendre la peau sur l’abdomen pour retrouver un ventre plat.
  • La procédure de plastie abdominale affiche un excellent taux de satisfaction.

Quel type d’intervention de l’abdominoplastie?

La plastie abdominale est en règle générale indiquée pour remédier à la distorsion du muscle droit du ventre.
Une hernie ombilicale.
Un relâchement notable de la peau abdominale.
Des vergetures ou des traces de lésion.
Cependant, la chirurgie d’abdominoplastie ne peut aucunement se substituer à l’exercice régulier d’une activité sportive ou le suivi d’un régime alimentaire. Les effets de ce procédé sur la santé ne peut être comparé à ceux apportés à ces deux solutions indispensables à l’hygiène de vie.

Quelles interventions associées à l’abdominoplastie?

Dans une optique d’obtenir un effet esthétique final encore plus satisfaisant, il est possible que le chirurgien esthétique propose à sa patient de réaliser d’autres opérations chirurgicales qui peuvent étire associées à la plastie abdominale comme une augmentation mammaire qui peut ainsi y être associée pour corriger l’apparence de la poitrine de la patiente.
L’abdominoplastie peut aussi être combinée avec une liposuccion du ventre abdominale dans un objectif d’aspirer un amas de graisse localisé; une option très fréquente dans une grande majorité de cas.