Prothèse mammaire
Prothèse mammaire
prothese mammaire silicone
prothese mammaire silicone

Prothèse mammaire : Comme leur nom l’indique, les chirurgies esthétiques des seins font référence à la poitrine féminine. En effet, les seins sont le symbole de la féminité, et de séduction.

 

 

Qu’est-ce que la prothèse mammaire ?

Prothèse mammaire
Prothèse mammaire

L’apport de la prothèse ou l’implant en matière d’augmentation des seins, consiste à modifier la taille, la forme et le galbe mammaire si la poitrine est trop petite voire même totalement inexistante.

1- Prothèses mammaires rondes

Elles permettent aux seins,  d’avoir une forme « ronde » dont le décolleté est plus généreux.

De plus, elle assure un meilleur remplissage des quadrants supérieurs de la poitrine au profit d’une patiente ayant déjà une glande mammaire avec un volume moyen.

Cependant, à l’aide des prothèses mammaires rondes le sein sera moins naturel dans son aspect.

prothèses mammaires rondes
prothèses mammaires rondes

2- Prothèses mammaires anatomiques

Cette seconde catégorie de prothèse, apporte une augmentation qualifiée de naturelle  du fait de sa forme semblable à celle du sein natif au profit d’une patiente dont la glande mammaire est très faible dans son volume ou dont la poitrine est légèrement tombante.

L’inconvénient de la prothèse mammaires anatomique, réside dans sa forme asymétrique pouvant entraîner une déformation de la poitrine en cas de rotation sur elle-même malgré qu’il reste rare.

prothèse mammaires anatomique
prothèses mammaires anatomique

Le choix entre les prothèses rondes et anatomiques.

Lors d’une consultation préopératoire, le chirurgien esthétique fait des essais avec un soutien gorge spécial.

Si aucune des forme n’est mieux par rapport à la deuxième, l’anatomie et la morphologie de la patiente sont le critère, en effet,  les implants ronds ont une généreuse couverture cutanée pour incruster une importante taille.

Augmentation mammaire avec implants mammaires, résultat.

Il faut attendre un délai de 3 mois pour apprécier le résultat définitif de l’opération augmentation mammaire avec implants dans une durabilité moyenne de vie des prothèses mammaires de 10 ans.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review