Prothèse mammaire : Comme leur nom l’indique, les chirurgies esthétiques des seins font référence à la poitrine féminine. En effet, les seins sont le symbole de la féminité, et de séduction.
Qu’est-ce que la prothèse mammaire ?
L’apport de la prothèse ou l’implant en matière d’augmentation des seins, consiste à modifier la taille, la forme et le galbe mammaire si la poitrine est trop petite voire même totalement inexistante.
Prothèses mammaires rondes
Elles permettent aux seins, d’avoir une forme « ronde » dont le décolleté est plus généreux. De plus, elle assure un meilleur remplissage des quadrants supérieurs de la poitrine au profit d’une patiente ayant déjà une glande mammaire avec un volume moyen. Cependant, à l’aide des prothèses mammaires rondes le sein sera moins naturel dans son aspect.
prothèses mammaires rondes
Prothèses mammaires anatomiques
Cette seconde catégorie de prothèse, apporte une augmentation qualifiée de naturelle du fait de sa forme semblable à celle du sein natif au profit d’une patiente dont la glande mammaire est très faible dans son volume ou dont la poitrine est légèrement tombante.
L’inconvénient de la prothèse mammaires anatomique, réside dans sa forme asymétrique pouvant entraîner une déformation de la poitrine en cas de rotation sur elle-même malgré qu’il reste rare.
prothèses mammaires anatomique
Le choix entre les prothèses rondes et anatomiques
Lors d’une consultation préopératoire, le chirurgien esthétique fait des essais avec un soutien gorge spécial.
Si aucune des forme n’est mieux par rapport à la deuxième, l’anatomie et la morphologie de la patiente sont le critère, en effet, les implants ronds ont une généreuse couverture cutanée pour incruster une importante taille.
Augmentation mammaire avec implants mammaires, résultat
Il faut attendre un délai de 3 mois pour apprécier le résultat définitif de l’opération augmentation mammaire avec implants dans une durabilité moyenne de vie des prothèses mammaires de 10 ans.