La taille ou la position des oreilles, en particulier lorsqu’ils sont malformées est un problème esthétique qui peut même nuire à la confiance en soi de certaines personnes. La correction de ce problème, est accomplie par une otoplastie qui est une intervention chirurgicale simple qui cache la cicatrice derrière l’oreille. Elle peut être faite même chez les enfants dès l’âge de cinq ans. Avec cette intervention, nous réduisons la symétrie et la taille des oreilles afin qu’elles soient en harmonie avec le visage.
otoplastie
Otoplastie Tunisie : comment cette intervention se fait ?
Tout d’ abord une consultation préopératoire est nécessaire pour faire une étude dans laquelle le chirurgien décide par rapport à la technique à mettre en œuvre et du type d’anesthésie en fonction de l’âge du patient. L’intervention se déroule sous anesthésie locale et sédation et le patient reste à la clinique quelques heures.
L’incision est habituellement faite derrière l’oreille, laissant ainsi une cicatrice presque invisible. A partir de cette incision le chirurgien remodèle le cartilage provoquant un plis dans les bons endroits, réduit la profondeur de la coquille et excès du peau sèche, s’il est nécessaire.
Le résultat de l’intervention est permanent et ne peux pas être modifié au fil des années, parfois quelques ajustements sont nécessaires. Les cicatrices rougeâtres restent souvent les six premiers mois puis elles commencent à s’effacer. L’avant de l’oreille doit être protégé du soleil avec protection les deux premiers mois pour éviter hyperpigmentation et les inflammations.
Prix otoplastie Tunisie : Indications postopératoires
otoplastie
Habituellement, un bandage parfaitement modélisé dans chaque oreille pour permettre la guérison dans sa bonne situation actuelle. Vous devez porter un bandage pendant 2 ou 3 jours, les oreilles restent légèrement gonflées pendant environ 5 jours. Les points de suture sont enlevés après 15-20 jours. Il est obligatoire de porter un ruban pour un mois juste pour dormir.
FICHE TECHNIQUE
Durée de la procédure : 90 minutes
Anesthésie: Locale / sédation
Hospitalisation :pas d’hospitalisation
Récupération : 2 à 7 jours
Résultats : immédiat