La chirurgie esthétique des seins en Tunisie permet de galber la forme de la poitrine et d’ augmenter la taille des seins en insérant des implants mammaires de différentes formes et tailles.
Quel position pour les prothèses mammaires ?
Accroître des seins plats , ou reconstituer une poitrine amputée se fait par l’insertion de prothèses mammaires qui vont jouer le rôle de faux seins. Ces implants sont bourrés de gel siliconé ou bien de sérum physiologique.
Les chirurgiens Tunisiens préconisent le choix des implants mammaires remplis de silicone étant donné qu’ils procurent un rendu plus naturel et ne se dégonflent pas à l’instar des prothèses en sérum physiologique. La forme des implants mammaires est choisie selon la morphologie de la patiente.
Comment sont placés les prothèses mammaires ?
Une bonne qualité de peau permet de mieux couvrir les prothèses et de maintenir leur position immobile. Aussi, l’insertion des prothèses mammaires dans la poitrine dépend de la glande mammaire et leur positionnement change selon ce critère: glande généreuse ou insuffisante.
La position rétro-pectoral / musculaire
La mise en place des implants mammaires en Tunisie se fait derrière ou sous le muscle pectoral si la glande mammaire est insuffisante ou si les tissus cutanés sont insuffisants. Cachés par le muscle, les implants sont discrets et ne se sentent pas puisque les contours sont dissimulés. Cette position engendre des douleurs et dérange souvent lors des pratiques sportives.
La position devant le muscle pectoral
Le chirurgien place les prothèses devant le muscle si la glande mammaire est généreuse et qu’il y a assez de tissus cutanés pour masquer les bords des implants. Au toucher les implants sont ressentis vu qu’ils sont placés tout près des tissus cutanés
La position mixte
La mise en place des implants derrière le muscle au niveau du haut du sein et devant le muscle pectoral en bas du sein.