Injection toxine botulique tunisie : La toxine botulique est un produit qui vous permet d’inhiber temporairement l’action des muscles de la mimique du visage en réduisant la formation de rides d’inquiétude et de fatigue. Initialement, le Botox a été utilisé en médecine pour prévenir les spasmes neuromusculaires des paupières et corriger le strabisme, mais depuis 1987 il a commencé à être utilisé aux États-Unis également dans le domaine de la chirurgie esthétique . La toxine botulique est indiqué pour le traitement des rides d’expression (dynamique) de la partie supérieure du visage (front et de la région péri-oculaire) et pour les plis qui se forment entre les sourcils.
Toxine botulique : Comment la toxine botulique agit-elle ?
Le mécanisme d’action de la toxine botulique consiste à bloquer la transmission nerveuse entre les nerfs et le muscle mince qui provoque la ride. Après le traitement de la peau au-dessus du muscle lisse les autres muscles conservent leur activité laissant ainsi l’expression du visage intacte.
Est-ce qu’on a besoin de l’anesthésie pour le traitement ?
Le traitement par la toxine botulique ne nécessite aucun type d’anesthésie étant pratiquement indolore.
Combien de temps dure le traitement de la de la toxine botulique ?
En fonction du type de toxine et de sa dilution dans le traitement, le résultat reste environ 4-5 mois. Les résultats sont variables et dépendent d’un patient à un autre. Le traitement peut également être répété 3-4 fois par an.
Y a-t-il des effets secondaires ?
Parfois, il peut y avoir des réactions allergiques qui peuvent se produire très rarement et une chute de la paupière supérieure pour la durée de 2 semaines. Les effets secondaires qui se produisent seront toujours temporaires et doux.
Le Botox modifie la physionomie du visage ?
La toxine botulinique a pour effet de détendre le muscle injecté seulement. C’est pour cette raison, les injections de quantités suffisantes de botulinum fournissent une expression naturelle et ne modifient pas l’apparence du visage.
Quel est la différence entre le botox et l’acide hyaluronique ?
Le Botox est indiqué pour le traitement des rides (rides dynamiques) provoquées par la contraction des muscles du visage. L’acide hyaluronique, cependant, sont utilisée pour la correction des rides statiques dues au vieillissement de la peau avec le passage du temps.