Face à important relâchement de peau associé à un excès graisseux et des vergetures ou des cicatrices, la meilleure solution consiste en une plastie abdominale.
C’est quoi la plastie abdominale ?
La chirurgie esthétique de plastie abdominale dite «abdominoplastie», consiste en une technique réparatrice permettant de retendre la peau de l’abdomen et de resserrer les muscles de la paroi abdominale pour avoir un ventre plat et renforcer ses abdominaux.
Qui est le bon candidat pour une plastie abdominale en Tunisie ?
Le candidat à la plastie abdominale, est un homme ou une femme souffrant d’un excès de peau et de graisse sur le ventre, un excès de peau et un étirement des muscles abdominaux, ou une femme dont les muscles et la peau sont tendues suite à de successives grossesses.
Plastie abdominale Tunisie : opération
Lors d’une intervention d’une durée moyenne de 2 heures, une incision sur le bas du ventre permet au chirurgien esthétique de tirer la peau de l’abdomen vers les côtes pour que les muscles abdominaux soient comprimés ce qui permet d’écarter la peau de l’abdomen pour extraire les excès de graisse et cutané.
Enfin, l’incision sera suturée par un fil résorbable avant la pose d’un pansement modelant sur l’abdomen. Cette opération, se déroule sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation de 2 jours.
Les suites opératoires
Il s’agit, d’une intervention peu douloureuse. La période de cicatrisation, s’achève au bout de 3 mois d’une façon progressive. Il est conseillé, d’observer un arrêt e travail de 2 à 4 semaines, et de reprendre l’exercice de sport qu’après 5 semaines.
Résultat
Au bout de 6 mois, le résultat de la plastie abdominale serait définitif, le temps que les surplus de graisse et de peau disparaissent radicalement tout comme les vergetures.
Le ventre, sera plat et tendu, et la taille est amincie ainsi qu’un changement à la fois physique, et psychologique, et en matière de choix vestimentaire.