perte d'odorat et goût apres une rhinoplastie
perte d'odorat et goût apres une rhinoplastie
perte d'odorat et goût apres une rhinoplastie
perte d’odorat et goût apres une rhinoplastie

Rhinoplastie et septoplastie sont des chirurgies du nez courantes en Tunisie.Une rhinoplastie est une intervention chirurgicale qui s’intéresse à un résultat esthétique. Une septoplastie, d’autre part, est une procédure chirurgicale fonctionnelle qui s’adresse à une cloison nasale tordue ou déviée. Le patients qui sont sur le point de subir une chirurgie du nez, se demandent peut-être si une chirurgie du nez affecte l’odorat ou le goût.

La perte de l’odorat et du goût après une rhinoplastie

La réponse à cette question commune est oui ; cependant, cette perte sensorielle est temporaire. Le goût et l’odorat sont des sens chimiques. Nous sommes entourés de stimulants odorants (café, fleurs, parfums) qui libèrent des molécules odorantes. Puis, le nez contient de fins un nerf sensoriel, appelé nerf olfactif. Ce nerf, qui contient des neurones récepteurs spécialisés, est anatomiquement conçu pour reconnaître les odeurs. Lorsque les molécules odorantes atteignent les neurones récepteurs, cela déclenche notre odorat.

Après une rhinoplastie en Tunisie, les voies nasales seront enflammées, réduisant ainsi le flux d’air dans le nez. Parce que les voies nasales sont obstruées, les molécules odorantes ne peuvent pas atteindre les récepteurs olfactifs. Lorsque ces récepteurs ne détectent pas les odeurs, le sens du goût diminue également. C’est pareil si vous êtes congestionné ou enrhumé.

Récupération de l’odorat et du goût après une chirurgie du nez

Au fur et à mesure que le gonflement post-chirurgical diminue, les capacités sensorielles nasales s’amélioreront. Chez la plupart des patients, ceci prend environ 3 à 6 semaines. Parce que la perte de l’odorat est liée à l’inflammation nasale, vous pouvez prendre des mesures pour assurer que votre corps guérit le mieux possible. Reposez-vous, buvez beaucoup de liquides et évitez les activités qui pourraient nuire au nez.

Dans de très rares cas, certaines personnes ont souffert une perte permanente d’odorat après une chirurgie du nez. Il s’agit d’un résultat improbable. Bien que les risques de perte permanente de l’odorat soient faibles, la meilleure façon de minimiser le danger est de choisir un chirurgien expérimenté pour votre rhinoplastie en Tunisie.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review