poitrine ferme

poitrine haute et fermeComment avoir de belles poitrines ? La vieillesse naturelle, est responsable des déformations de la poitrine féminine liées au surplus de graisse et de peau, un rehaussement du mamelon et de l’aréole, la concentration et le positionnement de la glande. Il s’agit, de disgrâces esthétiques souvent mal vécues sur le plan psychologique voire migré en des difficultés pour se vêtir ou des gênes fonctionnelles.

Qu’est-ce que le lifting mammaire?

lifting mammaireLa chirurgie de ptose mammaire consiste en une remise de l’aréole et du mamelon dans leurs bonnes positions, déconcentrer et ascensionner la glande et éliminer la peau en excès pour avoir deux seins harmonieux, galbés et ascensionnés ainsi qu’un accroissement du volume d’une poitrine trop petite par la pose d’une prothèse mammaire.

Il s’agit d’une solution radicales en termes de correction des disgrâces d’une poitrine tombante dont la peau est relâchée et le mamelon est affaissé après une grossesse, du fait de la vieillisse ou un important amaigrissement.

  • Le principe de la chirurgie de lifting des seins, consiste à concentrer et placer la glande en bonne position, adapter l’enveloppe cutanée et éliminer la peau en  excès pour assurer sa bonne tenue.

Le grand travail du chirurgien esthétique, consiste à ce que les sutures soient parfaitement effectuées, les incisions soient très courtes et les cicatrices cachées dans le soutien-gorge.

L’opération de lifting mammaire, dure entre 90 minutes et 2h, 30 selon l’importance de la ptose à traiter sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation de 1 à 2 jours.

Les trois options pour une poitrine haute, ferme et harmonieuse

La chirurgie esthétique de « Pexie mammaire » est indiquée pour suppléer à un relâchement mammaire pendant laquelle la peau excédentaire relâchée est retirée et le restant est resserré au profit d’une amélioration de la forme des seins qui deviennent soulevés.
belle poitrine

En fonction de la gravité de la ptose mammaire, le chirurgien esthétique fixe le projet opératoire selon trois classifications qui permettent de distinguer une ptose selon leurs degrés:

La ptose mineure

Une ptose souvent caractérisée lorsque l’aréole soit localisée sur le pli infra mammaire,

La ptose moyenne

Elle se définie en une aréole à un ou deux centimètres du pli infra mammaire,

La ptose sévère

Elle est constatée lorsque l’aréole se retrouve à deux ou trois centimètres du pli infra mammaire avec une rotation vers le bas dans certains cas. En pratique, le traitement d’une ptose très légère s’effectue sur la base de la technique de «périaréolaire» dite la «Round-block» qui implique une incision en forme de demi-lune en haut de l’aréole. Il s’agit, d’une option davantage privilégiée face à une poitrine assez petite.

Lorsqu’il s’agit d’une ptose moyenne, le praticien plasticien adopte la technique verticale en incisant avec une forme de V qui s’étend du haut de l’aréole vers le bas, en passant par le milieu de chaque sein.

Il s’agit d’une option plus efficace pour les ptoses moyennes et une poitrine relativement grosse.

La technique en forme d’ancre, consiste à inciser avec un aspect très assimilable à une ancre.

Cette incision dite «T inversé», s’étend du haut de l’aréole latéralement jusqu’à la partie inférieure du sein.

Malgré qu’elle soit une technique plus invasive comparée aux autres options, elle est indiquée pour les besoins d’un lifting mammaire plus important.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Les options pour une poitrine haute, ferme et harmonieuse
Average rating:  
 1 reviews
by jessy on Les options pour une poitrine haute, ferme et harmonieuse

Les techniques pour avoir de belles poitrines ?