médecine esthétique en Tunisie
médecine esthétique en Tunisie
médecine esthétique en Tunisie

Les procédures non invasives de la médecine esthétique en Tunisie se développent dans le cadre d’une pratique prospère. Une enquête, a examiné les attitudes des patients qui influent sur leur choix de procédures esthétiques, témoigne qu’ils préfèrent les techniques non-invasives.

 

 

Les procédures peu invasives de la médecine esthétique en Tunisie

médecine esthétique en Tunisie

Ces procédures englobent les traitements laser, les injectables et le peeling chimique. Ceux-ci représentent maintenant 80% des procédures esthétiques réalisées en Tunisie. Selon les statistiques en 2007, l’injection de la toxine botulique était la principale procédure non chirurgicale. Puis, les patients se sont orientés vers la nouvelle tendance des injections de l’acide hyaluronique.

En général, la satisfaction globale des résultats était plus élevée puisque les risques sont infimes. Les injectables ont été jugés plus risqués que d’autres procédures non invasives mais pas aussi dangereux que la chirurgie invasive.

Pourquoi se référer a la médecine esthétique en Tunisie ?

médecine esthétique en Tunisie

Au cours de la dernière décennie, les procédures de rajeunissement sont devenues de plus en plus populaires. Les patients ne veulent plus recourir à une chirurgie pour avoir une apparence jeune surtout que la médecine esthétique en Tunisie permet un faible risque de complications. La toxine botulinique injectable et les peelings chimiques sont parmi les procédures de rajeunissement non invasives les plus populaires. Chaque produit a une utilité unique pour améliorer l’esthétique du visage. Malgré la simplicité et la fiabilité des procédures, des complications peuvent se produire. Le rôle d’un bon médecin esthétique en Tunisie est d’exécuter correctement et en toute sécurité pour éviter les complications  et dicter la prévention des séquelles à long terme.

Les complications éventuelles de la médecine esthétique

Les complications les plus fréquentes des injections de remplissage sont des ecchymoses, des érythèmes et des douleurs. Avec des peelings chimiques, il n’est pas rare d’avoir d’irritations et de brûlures. Heureusement, ces effets secondaires sont normalement transitoires et ont des remèdes simples. Les complications les plus graves incluent la paralysie musculaire, la formation de granulomes et des cicatrices provenant des peelings chimiques. Sans paniquer, ces complications sont rares et peuvent être évitées avec une réalisation correcte de la procédure, une connaissance de l’anatomie du visage et des soins appropriés.

 

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 2 reviews

Très bien

merci