otoplastie tunisie
otoplastie

L’ otoplastie en Tunisie : correction esthétique des oreilles décollées

Otoplastie en Tunisie : Le visage est la partie la plus important de notre corps et les oreilles constituent des organes d’importance dans l’ensemble de celui-ci.   Avoir les Oreilles décollées ou avec un aspect défiguré, différent qui sort de la « normale » peuvent influer sur notre confiance en soi et notre performance scolaire ou professionnelle : déjà à l’âge scolaire, en fait, l’enfant peut découvrir la diversité de ses oreilles et les considérer comme un obstacle difficile à surmonter et une source de complexe et de gêne.

Juste à ce stade, l’ otoplastie esthétique à visée corrective, est indiquée pour corriger la déformation de l’oreille.

otoplastie en tunisie

Qu’est se qu’il se passe lors de la première consultation avant mon intervention ?

La chirurgie de l’oreille est effectuée pour corriger la déformation excessive des oreilles décollées afin de les placer dans une position plus normale ce qui rend leur aspect inesthétique moins visibles. Lors de la consultation préopératoire, vous serez invité à expliquer à votre chirurgien esthétique ce qui vous semble anormale dans l’aspect de vos oreilles. Vous verrez les photos des patients avant et après la chirurgie avec des oreilles semblables à votre lors d’une séance de morphing visant également un travail de simulation. Le chirurgien va vous expliquer le genre de technique qui sera utilisée pour votre intervention et les détails nécessaires.

Comment se pratique l’intervention ?

La chirurgie peut être réalisée sous anesthésie générale ou locale, selon les désirs  du patient et le jugement du médecin. Le cartilage de l’oreille est remodelé à travers  une petite incision placée derrière l’oreille avec l’application de certains points de suture internes. Si vous avez besoin d’un cartilage retiré de la bande creuse il y’aura quelques points de suture appliqués à extérieur et un bandage à porter pendant 7 jours.

Qu’est-ce qui se passe après une otoplastie en Tunisie ?

L’ otoplastie n’est pas une opération particulièrement douloureuse. Les patients peuvent immédiatement reprendre leurs activités quotidiennes après l’intervention. Lors du retrait du pansement  il sera important de porter une bande de protection pendant environ 2 semaines.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

otoplastie en Tunisie
Average rating:  
 1 reviews
by alain on otoplastie en Tunisie

très bien