La liposuccion n’est pas une technique de perte de poids, mais c’est un moyen efficace de réduire la graisse localisée. Ce type d’acte a connu un développement au niveau de la technique employée surtout ces dernières années. Les zones les plus communes pour la liposuccion tel que :
- l’abdomen,
- la taille,
- les cuisses,
- les fesses,
- les genoux,
- le dos,
- les bras
- et le cou / menton
- peuvent être modifiée grâce à une liposuccion laser sans courir le risque de passer par le bloc opératoire pour une chirurgie.
Quel est le prix d’une lipolyse ?
Le prix d’une lipolyse laser dépend du nombre de zones de graisse traités. Si vous souhaitez avoir une idée sur le prix , le mieux est donc de faire une demande de devis.
Quels sont les avantages de la liposuccion laser ?
Les avantages de la lipolyse laser :
- Réduire la graisse dans les zones localisées
- Serrer et lisser la peau
- Remodeler et mincir le corps en lui débarrassant des surplus graisseux.
Cette intervention se fait sous une anesthésie locale contrairement à la liposuccion classique qui nécessite une modalité d’anesthésie générale.
Quelle est la différence entre la liposuccion et lipolyse laser ?
Lorsqu’il s’agit d’une liposuccion classique, l’insertion des canules se fait à travers une incision qui permettra au chirurgien d’aspirer les quantités de graisse en excès. L’énergie laser ou ce que l ’on appelle les rayonnements servent à chauffer les surplus graisseux localisées qui doivent être supprimés. Cette intervention, se pratique sous anesthésie locale, lors de laquelle une canule trop fine qui est lié à la source de rayonnement laser aspire les déchets. Cette énergie permet de fondre fibres de collagène résistantes et c’est ce qui permet la rétraction de la peau pour la rendre par la suite plus élastique et tonique.
La plupart des gens retournent au travail et d’autres activités dans les 48 heures suivant la procédure. Activité intense ou l’exercice doit être évité pendant environ une semaine.
Certaines personnes éprouvent quelques ecchymoses légères, gonflement et douleur dans les zones traitées. Ces symptômes disparaissent rapidement généralement et dans de nombreux cas en quelques jours ou en une semaine.
Liposuccion laser avant après