Lipofilling mammaire en Tunisie

Nombreuses sont les chirurgies esthétiques destinées à la correction des seins. En parlant du Lipofilling mammaire en Tunisie, on peut évoquer la pose d’implant mammaire d’une part, et d’autre part, son fameux concurrent en matière de chirurgie mammaire, le lipofilling mammaire.
Cette technique chirurgicale qui ne cesse de s’améliorer garantit une augmentation modérée et satisfaisante du volume de la poitrine et s’associe dans certains cas à la pose de prothèses évitant certaines complications postopératoires liées aux implants.

Lipofilling mammaire en Tunisie

Lipofilling mammaire en Tunisie : dans quels cas ?

Si la pose d’implants mammaires n’est pas suffisante ou encore n’est pas adoptée, elle cède le passage au lipofilling mammaire surtout si la patiente disposent de suffisamment de graisses.
Cette intervention d’adjonction de tissus graisseux permet dans ce cas aux femmes souffrant d’un manque de volume au niveau des seins de retrouver un joli galbe de leurs poitrines sans avoir recours aux prothèses ou au silicone.
D’autre part, l’enlèvement du surplus graisseux cumulé dans certaines zones du corps va aider à affiner la taille et du coup, la silhouette de la patiente.
Le principe du lipofilling mammaire en Tunisie se base alors sur le déplacement de la graisse localisée d’une ou de plusieurs zones riches en amas graisseux vers la poitrine.

Lipofilling mammaire en Tunisie : comment se fait-il ?

Le lipofilling mammaire se déroule sur plusieurs étapes : dans un premier temps, les zones dites donneuses ou les parties riches en graisse sont soumises à une sorte de lipoaspiration, sauf que dans ce cas là, la graisse prélevée n’est pas rejetée et est plutôt collectée pour être par la suite purifiée.
Dans un second temps, la graisse purifiée est réinjectée au niveau des seins pour combler les vides et redraper la poitrine.

Lipofilling mammaire en Tunisie : Résultat et suites opératoires :

Une fois l’œdème résorbé, le résultat sera plus visible et mieux apprécié.
Après un lipofilling mammaire, un suivi régulier et un contrôle clinique continu sont fortement recommandés.
Enfin, le lipofilling mammaire en Tunisie est une véritable avancée qui se démarque dans le domaine de la chirurgie mammaire. Il faut cependant mettre l’accent sur la qualité du résultat qui est jugée satisfaisante dans 90 % des cas traités et qui est directement liée à la technique et à l’expertise du chirurgien praticien.

Article à lire : Augmentation mammaire tunisieliposuccion tunisielifting cervico-facial tunisie