Mes paupières tombantes m’ont toujours dérangée. Aussi loin que je me souvienne, je me sentais gêné par l’apparence de mes yeux. J’ai essayé toutes sortes d’astuces et de techniques de maquillage pour essayer de dissimuler mes paupières tombantes, mais rien ne semblait fonctionner. En vieillissant, le problème ne faisait que s’aggraver.
Après des années à ne pas être satisfaite de mon apparence, j’ai décidé d’explorer l’option de la chirurgie plastique. J’ai fait des recherches sur différentes procédures et j’ai parlé à des amis qui avaient subi des opérations similaires. Finalement, j’ai décidé d’aller de l’avant avec le lipofilling et les blépharoplasties.
Lipofilling : C’est quoi ? Bienfaits, Procédure
La procédure de lipofilling impliquait le transfert de graisse d’une zone de mon corps à une autre, dans ce cas, de mon abdomen à mon visage. Cela a aidé à lisser certaines des rides et ridules qui s’étaient développées autour de mes yeux, me donnant une apparence plus jeune. La procédure de blépharoplastie impliquait l’élimination de l’excès de peau et de graisse de mes paupières supérieures et inférieures, ce qui rendait mes yeux tombants et fatigués.
Le processus de récupération n’a pas été facile, mais cela en valait la peine. J’avais des gonflements et des ecchymoses autour des yeux, et j’ai dû m’absenter du travail pour me reposer et récupérer. Cependant, après quelques semaines, j’ai commencé à voir les résultats de la chirurgie.
Pour la première fois depuis des années, je me sentais confiante quant à mon apparence. Mes yeux semblaient plus brillants et plus alertes, et les rides et ridules autour d’eux avaient été considérablement réduits. Je ne ressentais plus le besoin d’essayer constamment de déguiser mes paupières tombantes avec du maquillage. Je pouvais sortir et affronter le monde avec confiance, sachant que j’étais à mon meilleur.
L’impact positif que la chirurgie plastique a eu sur ma vie ne peut être surestimé. Non seulement je me sens mieux dans mon apparence, mais je me sens aussi plus confiant et sûr de moi dans d’autres domaines de ma vie. Je ne me sens plus retenu par mon apparence physique et je peux me concentrer sur la poursuite de mes objectifs et de mes ambitions avec une vigueur renouvelée.