Lipofiling fesses

La notion de « lipofilling » se réfère à une récente technique totalement naturelle qui convient parfaitement à une femme qui ne souhaite pas implanter un corps étranger ou subir des injections d’acide hyaluronique.

1-Lipofiling des fesses, c’est quoi ?

Dit le « Brazilian- Butt-lift », il s’agit d’une augmentation naturelle du volume fessier afin d’acquérir des fesses à la fois plus fermes, plus hautes et plus bombées et qui contribue aussi à un relooking complet de la zone du bassin.

2-Lipofiling des fesses, pour quel profil ?

Ce récent procédé est préconisé pour une femme qui souhaite traiter la forme et le galbe de ses fesses afin d’obtenir plus de tonus et volume.

3-Quel est le principe du lipofiling des fesses ?

Le Brazilian Butt Lift consiste à créer un volume ou de combler le creux par ré-injection de la masse de graisse prélevée par liposuccion avant d’injecter la graisse purifiée sur les fesses.

4-Comment se déroule l’opération de lipofiling des fesses ?

Prélèvement de la graisse: Le chirurgien esthétique réalise une liposuccion pour prélever la masse de graisse nécessaire à partir de sites donneurs comme le ventre, les cuisses, les hanches ou les genoux. Injection de la graisse: Une fois purifiée, la graisse est injectée sur le fessier en forme de micro-billes de tissu répartient sur l’espace à remplir pour que les cellules greffées soient au contact des capillaires et obtenir une harmonie entre le volume des fesses, les cuisses et les hanches.

5-Pourquoi l’anesthésie générale est-elle préférable pour le lipofilling des fesses ?

C’est à cause de la durée de l‘opération et de l’extension de régions. corporelles à aspirer. Et c’est parce que l’anesthésie locale ne peut que réduire la capacité de survie des cellules adipeuse.

6-Combien de temps dure une opération de lipofilling des fesses ?

La chirurgie de lipofiling fessier peut durer entre 90 minutes et 2 heures selon la quantité de graisse aspirée et réinjectée et du nombre de sites donneurs de graisse.

7-Quelle quantité de graisse peut être injectée sur chaque fesse ?

Le volume injecté dépend de la quantité de graisse de bonne qualité extraite par lipoaspiration. Pour une patiente qui dispose d’une importante quantité de graisse, elle bénéfice souvent d’un volume d’injection important qui peut varier entre 150 et 1000cc par fesse.

8-Quelle quantité de graisse se résorbe après un lipofilling des fesses ?

Ce taux dépend de la patiente et de la méthode. Souvent, patiente espère conserver 70% de la quantité totale de graisse injectée.

9-Quelles suites opératoires du lipofiling des fesses ?

La phase de récupération dépend de la quantité de graisse aspirée et réinjectée. Un œdème et des ecchymoses se résorbent après 1 semaine. La reprise de la pratique des exercices sportifs est permise après 1 à 2 mois.

10-Quand le résultat du lipofiling des fesses est définitif ?

Immédiatement, les premiers résultats du lipofilling des fesses sont visibles. Après 3 à 6 mois, cette opération permet une amélioration de la tonicité de peau en termes de texture, souplesse, élasticité et hydratation. Les fesses bénéficient d’un aspect naturel au regard comme au toucher.