lifting des seins

Qu’est-ce qu’un lifting mammaire ?

Ç’est un lifting des seins ou encore une cure qui est une intervention chirurgicale destinée à remonter les seins tombant d’une patiente. Cette opération redonne aux femmes une grande confiance en leur permettant de retrouver la beauté de leurs seins. Elle se fait sous anesthésie générale courte et nécessite quelques heures d’hospitalisation à la clinique. Les cicatrices sont situées autour de auréole parfois horizontales et parfois verticales .il est très important de suivre ces cicatrices de près, et dans ce cadre nos chirurgiens vous conseillent en ce qui concerne leur traitement afin de les améliorer.

lifting des seins

Le lifting des seins : Modifier le volume des seins

Sous l’effet du temps, à la suite de grossesses ou après une perte de poids importante, les seins ont tendance à s’affaisser de perdre de volume ce qui peut nuire à la beauté de l’un des marques principales de la féminité chez la femme.
La « ptôse » est caractérisé par le relâchement de la peau du sein et la perte de son volume, elle est marquée également par le déplacement de l’aréole vers le bas des seins c’est ce qui fait perdre au sein sa beauté.
Le lifting des seins est destiné à modifier l’aspect du sein qui tombent sous les effets de plusieurs grossesses et périodes d’allaitement.
La plupart des patientes consultent notre clinique pour bénéficier d’une augmentation mammaire suite à un accouchement mais cette ptôse n’est souvent due à un changement suite à une grossesse mais parfois à la génétique qui a dans ce genre de problème sa part de responsabilité vu qu’il y a certains seins qui naissent de nature tombant.
Les causes qui peuvent entrainer la perte du volume des seins et est-ce que ça nécessite un lifting des seins ?
Pourquoi les seins tombent-ils ? Nombreuses sont certainement les causes. La masse excessive de peau qui enveloppe le sein d’une femme est parfois insupportable ces derniers ne rétrécissant pas au même rythme que la glande, elle devient trop grande pour son contenu, favorisant l’apparition d’une ptôse mammaire. Pour corriger ce phénomène, la chirurgie esthétique permet de reconstruire le galbe des seins en permettant de remonter à la fois l’aréole et le mamelon. C’est le recours à in lifting des seins qui permet de redonner à la poitrine de la femme son charme et sa beauté. La peau est alors remodelée sur la glande mammaire et son excédent est retiré afin de retendre le sein et lui rendre son volume.