La Brachioplastie ou le lifting des bras est le nom qui correspond en littérature chirurgicale à une opération pour traiter l’affaissement et l’excès de graisse de la face interne des bras. Au fil des années, ou après avoir perdu beaucoup de poids, la peau des bras peut avoir une apparence de relâchement d’une façon très prononcée, lorsque cela se produit, il n’y a pas de traitement efficace, sauf la chirurgie esthétique.
Les défauts que la brachioplastie est en mesure de corriger
Il existe pleins de défauts majeurs qui touchent le contour des bras là ou des changements se font jour et assez souvent certains d’entre eux peuvent se corriger avec la liposuccion. En éliminant l’excès de graisse de l’intérieur, la peau se rétracte.
L’affaissement de la peau se corrige suite à un lifting des bras laissant une petite cicatrice au niveau de l’aisselle. Lorsqu’il s’agit d’un affaissement trop prononcé il est nécessaire de faire une cicatrice longitudinale à l’intérieur des bras jusqu’au coude.
Qui est le candidat idéal pour subir un lifting des bras ?
Tout patient qui a subi d’importants changements de poids au fil des années présente un problème important et un affaissement de la peau ou une accumulation de graisse située sur le côté intérieur des bras. Selon le degré de l’affaissement et le relâchement de la peau, se fait le choix de la technique du lifting des bras. Généralement le chirurgien vous choisira la technique qui vous laisse le moins de cicatrices possibles.
Déroulement de la chirurgie des bras
Dans la première consultation, vous serez soumis à un test et le chirurgien va vous recommander la meilleure option pour vous. En outre, il vous recommandera d’enlever la graisse grâce à une liposuccion simple . Après la chirurgie , un bandage de compression sera placé sur les deux bras et des analgésiques vous seront administré afin d’apaiser la douleur postopératoire.