Injection de la toxine botulique tunisie
Injection toxine botulique tunisie

Les injections botox

Les injections botox

La toxine botulique est un traitement qui vous permet d’inhiber temporairement l’action des muscles de la mimique de votre visage réduisant ainsi la formation de rides. Initialement, cette solution a été utilisé en médecine pour prévenir les spasmes neuromusculaires des paupières et corriger le strabisme, mais depuis 1987 elle a commencé à être utilisé également dans le domaine de la chirurgie esthétique d’où elle est devenue indiqué pour le traitement des rides d’expression (dynamique) de la partie supérieure du visage (front et de la région péri-oculaire) et pour les plis qui se forment entre les sourcils.

Les injections botox

Comment la toxine botulique agit-elle ?

Le mécanisme d’action de la toxine botulique est de bloquer la transmission nerveuse entre les nerfs et limite le mouvement du muscle mince qui provoque l’apparition des rides. Après le traitement de la peau les autres muscles conservent leur activité laissant ainsi l’expression du visage intacte.

Ce traitement nécessite de l’anesthésie ?

Le traitement par la toxine botulique ne nécessite aucun type d’anesthésie étant pratiquement indolore.

Combien de temps dure le traitement ?

En fonction du type de toxine, le traitement dure entre environ 4-5 mois. Les résultats sont magnifiques et dépendent d’un patient à un autre. Le traitement peut également être répété 3-4 fois par an.

Y a-t-il des effets secondaires de la toxine botulique ?

Parfois, il peut y avoir des réactions allergiques qui  peuvent se produire très rarement. Mais généralement les effets secondaires sont toujours temporaires, réversibles et doux.

Les rides peuvent- ils empirer si vous arrêtez ce traitement ?

Parce que Botox inhibe temporairement la contraction des muscles de la mimique, après 5 ou 6 mois les rides commencent progressivement à réapparaître, mais la situation ne sera jamais pire que le départ.

Botox modifie la physionomie du visage ?

La toxine botulinique a pour effet de détendre le muscle seul, dans lequel  il est injecté et utilisé dans des quantités minimales nécessaires pour le traitement des rides du visage . C’est pour cette raison que  les injections de quantités suffisantes de botulinum fournissent une expression naturelle et ne modifient pas l’apparence du visage.