Tout comme la chirurgie esthétique , la médecine esthétique permet d’embellir et rajeunir et ce malgré que leurs techniques soient différentes. En effet, autant d’hommes que de femmes ne riment avec les lourdes opérations de chirurgie esthétique et choisissent plutôt les options plus efficaces et moins invasives de la médecine esthétique qui agissent sur la texture et le grain de la peau, la luminosité du teint, les rides et les ridules et le relâchement cutané.
Qu’est-ce que la chirurgie esthétique ?
La chirurgie plastique est liée à un ensemble d’interventions indiquées pour modifier ou améliorer les différentes parties du corps . Cette spécialité, s’inscrit davantage dans un ensemble de corrections de défauts physiques dans un objectif d’amélioration de l’apparence physique d’un homme ou une femme sur le visage et la silhouette . En effet , elle met fin à un problème précis comme la transformation d’un nez disgracieux, améliorer une silhouette ou recoller des oreilles.
Quels avantages de la médecine esthétique ?
- Il faut noter, que la médecine esthétique constitue un réel progrès qui permet de reprendre ses activités au bout des 30 minutes qui suivent le traitement
- Des séances de traitement sans anesthésie générale ni de lourdes suites opératoires
- Une capacité plus minutieuse de traitement de la zone affecté par une disgrâce ou une anomalie à éliminer
- Un résultat esthétique naturel.
Quelle différence ?
La différence entre la médecine et chirurgie esthétique est parfois une source de confusions puisque beaucoup de chirurgiens esthétiques exercent la médecine esthétique. D’abord, les résultats des traitements de la médecine esthétique sont temporaires et réversibles, en ffet, ils doivent être renouvelés pour conserver leurs bénéfices chez un sujet à la recherche d’une procédure plus douce qui se limite aux tissus superficiels et permet d’éviter les suites opératoires qui découlent d’une opération de chirurgie esthétique.
Cependant, malgré que les injections de Botox ou de l’acide hyaluronique dépassent le lifting frontal, le bistouri conserve toute sa légitimité pour traiter un important relâchement du bas du visage ou une surcharge de graisse localisée.
Pour le reste, la médecine et la chirurgie esthétique sont complémentaires, en effet, un lifting ne traite pas les rides ou la qualité de peau. C’est pourquoi, les chirurgiens envoient souvent leurs patients chez un médecin esthétique pour un comblement à l’acide hyaluronique.
Il faut noter, que la médecine esthétique est une spécialité plus récente mais la plupart des chirurgiens esthétiques pratiquent à présent ses actes.