La chirurgie esthétique en vogue depuis le déconfinement
La chirurgie esthétique en vogue depuis le déconfinement
La chirurgie esthétique en vogue depuis le déconfinement

Malgré la crise que connait plusieurs secteurs économiques dans le monde à cause des effets du coronavirus, les professionnels de la chirurgie et la médecine esthétique ont remarqué une grande hausse en termes de demande de procédures de ces disciplines dont le nombre d’actes recours semble redoubler depuis la sortie du confinement.

En effet, la période de déconfinement est considérée comme la meilleure période pour se faire opérer après une longue période de repos à la maison en télétravail.

chirurgie esthétique en vogue depuis le dé confinement

Une impressionnante augmentation du nombre d’interventions

La chirurgie esthétique en vogue depuis le déconfinement

Ces dernières semaines, les médias aux USA, au Japon, en Australie ou en France, ont constaté un même phénomène, à savoir, une remarquable augmentation du nombre de nouveaux adeptes de la chirurgie et la médecine esthétique en tant que phénomène difficilement quantifiable, en effet, les praticiens n’ont pas repris une activité ordinaire mais plutôt une hausse de 30 % en moyenne.

 

Quelles procédures les plus demandées après le déconfinement ?

Les injections de botox

En médecine esthétique, les injections de la Toxine botulique sont principalement indiquées pour éliminer les rides de la partie supérieure du visage:

Du lion,

Des pattes d’oie,

Du front.

Selon une étude clinique réalisée aux USA, 82,5 % des patients apprécient un net changement après une semaine de la séance l’injection. Cependant, l’effet de cet acte disparait au bout de 3 à 4 mois. Ainsi, une nouvelle injection est alors nécessaire.

La liposuccion

La «lipoaspiration», élimine de façon radicale les surcharges de graisse localisées sur les différentes régions du corps et qui ne peuvent disparaitre par les régimes alimentaires et les exercices physiques.

La notion de liposuccion, fait référence à un ensemble de techniques de traitement de la graisse sous-cutanée du fait de sa localisation. Cependant, il ne s’agit pas d’une méthode d’amaigrissement ni pour faire des économies en termes d’amélioration de l’hygiène de vie, en effet, l’opération doit être suivie d’une hygiène de vie remarquable.

La pose de prothèses mammaires

Il s’agit, de la chirurgie de référence en termes d’augmentation du volume  mammaire qui permet d’accroître le volume de seins poitrine trop petites dans sa taille en utilisant des implants souvent pré remplies en gel de silicone.

Souvent, l’hypotrophie des seins est mal acceptée sur les plans physique et psychologique par une femme qui le vit comme une atteinte à sa féminité, avec pour corollaire une altération de la confiance en soi qui peut migrer en un véritable complexe.

Le lifting du visage

Le «lifting du visage et du cou» est une méthode de rajeunissement ainsi qu’une bienfaisance psychologique en termes de traitement de l’affaissement et du relâchement de peau et des muscles du visage sur les tempes, les sourcils, les joues, les bajoues, l’ovale du visage et le cou ainsi que l’insuffisance ou de l’excès de tissu de graisse.

En pratique, cet acte agit sur la globalité de la face,

Cibler une zone comme le front, les tempes ou les pommettes,

Restauration des différentes structures anatomiques de la face.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews

L'augmentation mammaire est en vogue