Le bloggeur français idole des ados et des téléréalités est enfin de retour mais avec du lourd cette fois-ci. La rock star des temps modernes : un blogueur « spécialiste de la télé-réalité »
Ayant accès à la notoriété grâce à son contenu lié à la vie des stars de téléréalité, Jeremstar était en 2017 la vedette des réseaux sociaux et le français le plus recherché sur Google.
Depuis 2000 et en quelques années, Jéremstar est devenu un véritable phénomène des réseaux sociaux, il réussit toujours à créer le buzz là il va et c’est ce qui a fait de lui une star des réseaux sociaux.
Le jeune homme de 32 ans se décrit comme « l’expert français de la télé-réalité » et il est suivi par près de deux millions de personnes sur le réseau social Twitter.
Jeremstar s’est spécialisé dans l’interview des candidats des émissions de télé-réalité, il les reçoit dans sa fameuse baignoire.
Jérémy Gisclon, de son vrai nom, est devenu célèbre pour ses interviews de candidats de télé-réalité filmées de façon très originale dans une baignoire. Il inonde les réseaux sociaux de vidéos et de selfies avec ses fans. Avec plus d’un million de fans sur Facebook, il a fait sensation à travers la France. Sa popularité est surprenante car très rapidement il est devenu le Français le plus recherché sur Google.
Dans son livre, intitulé Jeremstar : ma biographie officielle, il raconte une carrière qui l’a vu débuter dans sa baignoire et qui lui a permis de devenir chroniqueur dans l’émission « Salut les terriens » de Thierry Ardisson.
JEREMSTAR : créateur de buzz sur le tourisme médical en Tunisie
Jeremstar publie en 2017 un reportage sur le tourisme médical en Tunisie. Le 7 mars 2017 le blogueur populaire qui s’intéresse à toutes les personnes de la télé-réalité qui ont subi une chirurgie plastique à l’étranger a suivi Jazz en Tunisie, pour filmer trois de ses interventions. L’influenceur a posté une vidéo de son reportage sur son site.
Jeremstar a suscité la polémique en filmant pour la première fois la scène de chirurgie plastique d’une candidate de télé-réalité. À l’époque, c’était Alexia de Secret Story. Après, il est allé encore plus loin en se rendant en Tunisie pour filmer non pas une mais trois opérations. Ce pays est choisi pour la qualité de soins qu’il propose en matière de chirurgie esthétique et car les opérations y sont trois fois moins chères qu’en France.
La candidate de télé-réalité était Jazz, qui est apparue dans « qui veut épouser mon fils (saison 4) », « la villa des cœurs brisés » et « Angels » .
La starlette a expliqué qu’elle avait été opérée à cause des critiques et de la méchanceté des personnes sur Twitter.
Ses explications étaient assez surprenantes « Les insultes sont allées trop loin » elle annonce qu’elle reçoit des commentaires genre « tu as un gros cul, tu as de la graisse qui pond, tu n’as pas de seins »
Pour faire face à cela et mettre fin à ces critiques elle a décidé de subir trois interventions chirurgicales pour corriger tout ça.
Sans vergogne, elle a tout dévoilé dans ce reportage. Jeremstar a été autorisé à entrer dans la salle d’opération et à filmer toutes les opérations. C’est l’agence de tourisme médical Univers-Med leader sur le marché tunisien qui lui a permis d’intervenir et partager la transformation physique de Jazz avec ses fans. Le blogueur fournit une version longue et non censurée du reportage sur son site Web officiel.
Ses reportages sur le tourisme médical se sont poursuivis après Jazz. Jeremstar, chroniqueur de Thierry Ardisson à l’époque, dévoilait sur son blog une surprenante vidéo de l’ancien candidat de télé-réalité après une chirurgie esthétique. L’ex candidat de Secret Story 8, Sacha Buse a décidé d’agrandir son pénis et, il s’est fait faire une pénoplastie en Tunisie en plus de trois autres opérations et avec le même chirurgien qui a opéré Jazz, DR Anis Mallek , tout a été filmé par Jeremstar également qui avait prévenu les internautes des images choquantes mais finalement il n’a pas hésité à sortir le grand jeu puisque entre cadrage et zoom, aucun détail n’a été négligé.
La descente aux enfers et le Jeremstar Gate
Après avoir été soupçonné d’abus sexuels sur mineur et cité dans une affaire de pédophilie, Jeremstar, contraint d’abandonner les réseaux sociaux complètement, revient avec un livre dans lequel il raconte toute la « vérité ».
L’ancien blogueur people le plus suivi en 2017 et qui s’est fait connaître avec son site dédiée à la télé-réalité, où il interviewe dans sa baignoire en mousse et avec des canards en caoutchouc les stars de téléréalité a été victimes d’une polémique début 2018 lorsqu’il a été inculpé pour complicité dans une affaire d’abus sexuels sur mineurs devenue par la suite trop populaire et connue sous le nom d ‘«l’affaire Jeremstar Gate».
Soupçonné d’avoir mis en relation de jeunes fans avec un de ses proches Pascal Cardonna – surnommé Babybel – pour du sexe rémunéré, le jeune homme a perdu son poste de chroniqueur de Thierry Hardisson dans « salut Les Terriens » sur C8, il est devenu moins actif sur les réseaux sociaux mais en plus il a reçu des milliers de commentaires diffamatoires, d’insultes « Dénonciations calomnieuses, diffamations et faux témoins, j’ai vécu un enfer qui m’a littéralement détruit». Annonce-t-il lors d’une interview avec Céril Hannouna .
Face à cela Jeremstar, a gardé le silence, il s’est contenté de dire : « Les faits n’ont absolument aucun fondement. En ce moment, tout ce qu’on m’a accusé sur Internet est sans fondement. Ils m’ont juste donné ce nom pour me relier aux actions de quelqu’un autour de moi. C’est un marketing pour faire le buzz. C’est faux, il n’y a jamais eu d’orgie ni de viol. Vous pouvez imaginer que si c’était le cas, j’aurais été envoyé en prison. Il ajoute en parlant d’AQABABE qui a balancé l’affaire Jeremstar Gate en ce moment-là « d’où toute cette histoire a-t-elle commencé ? D’un internaute qui dit vouloir se venger de Jeremstar, qui aurait « volé le scoop » de deux télé-réalité se tenant la main dans l’émission « Les Anges 10 ».
Le survivant des réseaux sociaux :
Condamné et jugé par le tribunal populaire des réseaux sociaux, Jeremstar , Vedette des réseaux sociaux sort son livre » survivant des réseaux sociaux »: annonçant qu’il souhaite à travers ce livre être « le porte-parole des cybers harcelés » La star a décrit ce qu’il a vécu après avoir été faussement accusée de pédophilie. Il dépeint l’autre facette de ce monde dangereux et particulièrement violent des réseaux sociaux.
Critiquant la lenteur de la justice face au cyber-harcèlement, il a exhorté les politiques à se saisir du sujet. « Partager mon quotidien sur les réseaux sociaux ne donne à personne le droit de le détruire », déclare Jeremstar, auteur de « surivant des réseaux sociaux » un titre résumant son parcours et tous ce qu’il a traversé. Il ajoute en résumant son livre « JE SUIS UN SURVIVANT. UN RESCAPÉ DES RESEAUX SOCIAUX. »
Menaces d’attentats sur la tournée de mon spectacle. Seringues pleines de sang dans ma boîte aux lettres. Courriers anonymes me promettant la mort. Agressions dans la rue. Voici les répercussions du harcèlement permanent que je subis depuis maintenant cinq ans. Bienvenue dans ma vie, ou plutôt mon enfer. Bienvenue dans les coulisses de mon combat judiciaire. Face à des tribunaux qui n’y comprennent rien et laissent mes agresseurs en liberté, j’en viens parfois à penser que j’aurais mieux fait de me suicider. La gravité du cyberharcèlement aurait sans doute été davantage considérée. J’aime autant les réseaux sociaux que je les déteste. Ces plateformes, devenues de parfaites scènes de crimes et d’homicides des temps modernes, m’inquiètent de plus en plus. Aujourd’hui, n’importe quel détraqué peut ruiner votre vie grâce à un algorithme. Tout le monde peut devenir connu en un claquement de doigts. Balance tout et n’importe quoi sur n’importe qui. C’est donc ça, le monde dans lequel on vit ? Cinq ans après mes terribles ennuis judiciaires et médiatiques, voici mon bilan et les nouveaux drames qui se sont déroulés dans ma vie. Parce qu’en réalité, ça ne s’est jamais arrêté. Dans ce livre choc et poignant, Jeremstar dévoile tout ce qu’il n’a jamais pu raconter jusqu’à présent. Il dresse le portrait effroyable du monde de la téléréalité, de l’influence et des réseaux sociaux. Un monde qui l’a définitivement broyé.