Injection de graisse ou Implantation du menton
Injection de graisse ou Implantation du menton

Injection de graisse ou Implantation du menton : Les formes et reliefs du visage et du coup doivent se marier parfaitement pour offrir une apparence harmonieuse. Bien au milieu, le menton joue un rôle majeur pour un profil équilibré. Avoir un menton bien positionné n’est pas donné à tout le monde, certaines personnes se réfèrent a la chirurgie esthétique du menton en Tunisie pour effectuer des corrections. Implants du menton ou correction par lipofilling, quelle option choisir ?

Analyse de l’imagerie photographique et informatique avant une génioplastie

Alors que le problème le plus courant du menton est celui d’être horizontalement court (menton faible), les mentons peuvent également avoir d’autres problèmes de disproportions. En effet, faire le bon diagnostic est essentiel pour déterminer si un implant de menton, un remodelage osseux ou une simple injection de graisse sera l’option appropriée.

L’implantation du menton peut être déconseillée pour vous

Avant de décider une génioplastie, vous aurez besoin de voir un chirurgien maxillo-facial pour voir si la chirurgie la génioplastie est indiquée pour votre cas spécifique. Ça devrait être noté que les patients présentant des mâchoires sévèrement faibles doivent être traités grâce à une autre chirurgie du visage (chirurgie orthognathique). En revanche, une augmentation du menton par implant peut être une option à un moment ultérieur.

 Implantation du menton ou injections de graisse ?

Si les angles et les lignes du profil indiquent que le menton est trop loin en arrière,  un implant du menton ou des injections de graisse peuvent fournir un meilleur déplacement vers l’avant de votre menton. Toutefois l’augmentation du menton par implant en Tunisie semble offrir la procédure la plus efficace pour obtenir le résultat souhaité.

Par contre, une liposuccion limitée au menton et une greffe minime de graisse pourraient fournir un beau résultat naturel. C’est une option recommandée par le chirurgien si la correction est légère.