Gynécomastie tunisie
Gynécomastie tunisie
Gynécomastie tunisie
Gynécomastie tunisie

Gynécomastie tunisie : La gynécomastie, consiste en une augmentation du volume de la glande mammaire masculine, sans avoir une particulière cause responsable à sa survenance, malgré qu’il puisse s’agir d’une anormale production hormonale, une prise de certains médicaments.

 

Correction de la Gynécomastie, définition.

La chirurgie esthétique de gynécomastie, vise à travers la réalisation d’une chirurgie esthétique, à corriger un défaut inesthétique pouvant voire le jour sur une poitrine masculine graisseuse ou glandulaire, à savoir, la gynécomastie.

Il s’agit, de la solution radicale au profit de tout homme souffrant d’une asymétrie de sa poitrine, et ayant effectué les différents traitements possibles, ainsi que les activités sportives, cependant sans succès.

Déroulement de la correction de Gynécomastie tunisie

Gynécomastie tunisie
Gynécomastie tunisie

Un bilan préopératoire, permet d’éliminer toute éventuelle cause de  gynécomastie, de doser les différentes hormones connues, et la recherche d’une tumeur testiculaire ou une hypophysaire.

  • Si aucune cause n’est déterminée, il faut recourir à une cure de gynécomastie.

Le chirurgien esthétique, commence par la réalisation d’une incision au bord inférieur de l’aréole lui permettant d’enlever la glande mammaire et la graisse en excès. Parfois, il réalise une liposuccion en vue d’harmoniser l’ensemble de la zone traitée.

  • S’il s’agit d’une gynécomastie à prédominance graisseuse, l’exérèse se pratique à l’aide d’une liposuccion.
  • Pour le traitement d’une importante gynécomastie associée à un excès de peau, les cicatrices seront plus longues et plus visibles.

Ensuite, un drain est mis en place pour évacuer les résidus sanguins et lymphatiques pouvant s’accumuler sur la région opérée.

Enfin, le chirurgien esthétique suture l’incision avant de poser un pansement modelant avec un bandage élastique.

Cette opération, dure 1heure en général, se déroule sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation de 1 à 2 jours.

Correction de la Gynécomastie tunisie , résultat.

Il faut attendre un délai de 3 mois, pour apprécier le résultat final de la chirurgie esthétique de gynécomastie. C’est le temps nécessaire aux tissus, pour gagner en souplesse.