La chirurgie esthétique de greffe Follicular Unit Extraction dite FUE est un procédé d’ implant capillaire qui consiste à prélevé des unités folliculaires une par une sans laisser de cicatrice au niveau de la nuque pour qu’elles soient réimplanter par la suite sur les régions dégarnies du crâne, des sourcils, ou de la barbe.
Qu’est-ce que la calvitie ?
Le phénomène inesthétique de calvitie , consiste en une perte à la fois progressive et définitive des cheveux au niveau d’une région plus ou moins étendue du cuir chevelu.
Son traitement, passe par la pratique d’une chirurgie esthétique le greffe de cheveux qui se base sur une pluralité de technique dont le principe est le même qui consiste à prélever des cheveux à partir de la région de la couronne pour être sure qu’ils ne vont pas tomber, qui seront transposer au niveau de la zone dont ils sont moins denses ou dégarnies ce qui garantie un résultat naturel et défini.
Comment se passe une FUE ?
Le chirurgien esthétique commence par le prélèvement des unités folliculaires à l’aide d’un punch qui permet de conserver le bulbe du cheveu au niveau de la nuque et des tempes.
Ensuite, les zones objet du traitement seront marquées pour que le praticien plasticien les repérées durant l’opération. En fait, l’implantation s’effectue par le biais d’une aiguille utilisable pour pratiquer la micro-fente tout en introduisant le greffon en même temps.
Cette intervention, dure en pratique de 6 à 8 heures, se déroule sous anesthésie locale, lors d’une hospitalisation ambulatoire.
Après la greffe FUE : récupération et résultat
Au niveau de région d’implantation, subsiste une multitude de cicatrices en forme de petits points. La technique FUE , permet d’aller jusqu’à 3000 greffons répartis en deux sessions. En pratique, les cheveux commencent à repousser au bout de 4mois, sachant que son résultat est définitif après 12 mois.