La lipoaspiration consiste à éliminer les cellules de graisse localisées sur les différentes régions de la silhouette et le visage. Il s’agit, d’un acte de sculpture de la silhouette. C’est une chirurgie esthétique qui promet d’éliminer les petits bourrelets disgracieux de façon radicale et définitive.
Où va la graisse après la liposuccion ?
Un acte qui cible la graisse de stockage. Les chirurgiens esthétiques mettent l’accent sur la stabilisation du poids, c’est que la graisse aspirée à l’aide d’une lipoaspiration n’a plus la faculté de se reproduire de la même manière selon qu’elle soit superficielle ou profonde.
S’agissant de la graisse superficielle, elle est répartie de façon uniforme sur le corps sous l’effet des excès alimentaires et demeure accessible aux efforts d’amaigrissement. Il faut noter, que la graisse susceptible de faire l’objet d’une liposuccion est plus profonde, plus dure et localisée. Il s’agit d’une graisse de stockage que l’on peut voir même chez des femmes minces.
Est-ce que la graisse revient après une liposuccion ?
La possibilité de reprendre du poids dans les zones traitées après une liposuccion persiste toujours. C’est la raison pour laquelle, le patient doit éviter toute reprise des amas de graisse et maintient son poids stable .