liposuccion

La liposuccion ou la lipoaspiration est un acte de chirurgie esthétique qui permet de supprimer les excès adipeux stockés localisées sur les différentes régions du visage et de la silhouette. Malgré qu’il soit fréquent de dire que la perte de graisse est définitive après cette intervention, la retour des amas de graisse reste toujours possible.

Univers-Med vous explique pourquoi la graisse peut de nouveau s’accumuler au niveau des régions zones du corps qui ont été pourtant extraite.

Est-ce que la graisse revient après une liposuccion

Pourquoi la graisse peut revenir ?

La chirurgie esthétique de liposuccion se définie le plus souvent comme une solution pour supprimer de façon à la fois radicale et définitive les surcharges de graisse localisées. Selon cette pensée, il est possible de croire par exemple qu’une éventuelle récidive adipeuse après cette opération reste est quasiment utopique. Cependant, une reprise de la graisse après une opération de liposuccion est toujours probable.

Il est possible d’expliqué ce phénomène par le fait que les suites opératoires de cette intervention nécessitent de la part du patient un contrôle de son poids tout en adoptant un régime alimentaire sain: éviter les aliments trop gras ou trop sucrés, et en particulier exercer une activité physique constante afin de pouvoir éviter toute reprise de poids. Et c’est parce qu’une variation pondérale en trop suppose presque régulièrement une possibilité de réinstaller des graisses.

Selon une étude publiée au mois d’Avril de l’année 2011 par des chercheurs de l’Université du Colorado dans le Journal Obesity, l’absence de changement en matière de mode alimentaire après une liposuccion, est la cause d’un immanquablement de la graisse à nouveau qui fait corps avec le patient. D’après le Dr Eckel: « la graisse est redistribuée plutôt en haut du corps ».

Reprendre des graisses après une liposuccion
Reprendre des graisses après une liposuccion ?

Conserver un poids stable afin d’éviter une reprise de la graisse

La meilleure solution afin d’éviter toute reprise des amas de graisse après une opération de liposuccion est évidemment me maintient de son poids stable par le patient. Certes, cette solution fait appel à certaines mesures hygiéno-diététiques spécifiques et des exercices sportifs réguliers.

De manière plus concrète, il est important de savoir quel est le régime alimentaire à adopter après une intervention de liposuccion comme par exemple les aliments qu’il ne faut pas consommer après une lipoaspiration, à savoir, ceux qui contiennent de la graisse saturée, les sucres inutiles et l’alcool que le patient doit éviter voire réduire. Le nutritionniste est assurément le spécialiste indiquée afin de suivre le patient après un acte de liposuccion de même qu’après une  chirurgie bariatrique.

S’agissant des activités physiques, entre 30 et 40 minutes d’exercice au moins pendant 3 fois par semaine est le meilleur moyen pour chasser les graisses.

De plus, le patient doit opter pour certains changements décisifs en termes de son mode de vie en abandonnant la malbouffe, tous les produits achetés prêt et les plats industriels. Mais il doit aussi éviter la consommation des aliments trop gras ou riches en sucre. L’alcool est à limiter et le remplacé par de l’eau. Quant aux sodas et les boissons sucrées, ils sont aussi à proscrire.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Est-ce que la graisse revient après une liposuccion?
Average rating:  
 1 reviews
by silia on Est-ce que la graisse revient après une liposuccion?

Si je reprends du poids après une liposuccion , la graisse revient-elle dans les zones traitées?