Gynécomastie tunisie

La gynécomastie, est un phénomène qui se définit par un développement exagéré des seins chez les hommes en forme  d’une augmentation de la glande mammaire de façon latérale ou unilatérale.

Si elle passe souvent passée sous silence, cette fréquente qui touche 30 à 40% des hommes est responsable de douleurs et le plus souvent d’une gêne psychologique, esthétique et fonctionnelle notamment pour la pratique des activités sportives et l’habillement ainsi que les répercussions sur la vie intime qui seraient également importantes.

En réalité, il existe d’importantes contre-indications à cette procédure.

Gynécomastie tunisie
Gynécomastie tunisie

1-Lorsque la cause de gynécomastie fut identifiée et peut être prise en charge à l’aide d’un traitement médical, l’option chirurgicale ne serait plus indiquée,

2-Des antécédents de phlébite ou d’embolie pulmonaire peuvent aussi constituer des contre-indications à cette opération.

3-Le tabagisme.

Il s’agir, d’un facteur qui ne fait qu’augmenter le risque de nécrose cutanée ce qui affecte la  cicatrisation qui serait retardée tout comme la guérison.

C’est pourquoi, il est vivement recommandé que le patient arrête de fumer pendant 1 à 2 mois avant l’opération et autant après.

En fait, les données scientifiques sont unanimes quant aux effets néfastes de la consommation  de tabac pendant les semaines qui entourent une opération chirurgicale. De tels effets, sont multiples et peuvent entrainer des complications cicatricielles majeures, l’échec de la chirurgie et favoriser l’infection des matériels implantables comme les implants mammaires.

Dans cette optique, le chirurgien esthétique plasticiens demande à son patient d’arrêter complètement le tabac pendant au moins 1 mois avant l’intervention puis jusqu’à cicatrisation, soit en général 15 jours après l’opération.

Il faut noter, que la cigarette électronique doit être considérée de la même manière.

Le jour de la chirurgie et au moindre doute, un test nicotinique urinaire pourrait être demandé et en cas de positivité, l’opération pourrait être annulée par le praticien.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews

Le coût de la gynécomastie ??