bon chirurgien esthetique

En pansant à faire une opération de chirurgie esthétique , tout patient s’interroge sur le spécialiste qui va lui opérer et s’il est un bon chirurgien esthétique . Ce dernier, est un praticien en reconstruction et esthétisme avec un vaste champ d’action.

choisir un bon chirurgien esthétique

Quelle démarche pour savoir s’il s’agit du bon chirurgien esthétique ?

Un patient, de doit pas se fier des forums Internet, en effet, certains spécialistes peu scrupuleux et en manque de clientèle passent par les patients pour se faire recommander. En réalité, le bouche-à-oreille peut être une bonne méthode pour débuter, mais ce n’est pas suffisant. Discuter avec le médecin traitant ou son pharmacien qui sont toujours mieux informés.

bon chirurgien esthetique

Comment bien choisir son chirurgien esthétique ?

1- La qualification du chirurgien esthétique

Il faut commencer par s’assurer de la qualification du chirurgien sur le site web de l’Ordre des médecins et sur l’annuaire du Syndicat national de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. Il s’agit de la bonne option pour être sûr que pour le chirurgien esthétique envisagé possède les garanties d’un professionnel requises. En fait, c’est l’Ordre des médecins qui autorise les chirurgiens esthétiques à exercer une telle spécialité après que ses diplômes et sa spécialité soient validées.

Afin de devenir un chirurgien esthétique qualifié, il faut d’abord faire les études nécessaires pour devenir un médecin généraliste avant de se spécialiser en chirurgie générale après laquelle il se spécialise en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique.

Après ses années de formation universitaire, il faut exercer ce métier pendant 2 ans comme assistant ou chef de clinique au sein d’un service de chirurgie plastique. Tout au long de ce parcours, le praticien est loin d’être un chirurgien esthétique qualifié puisque qu’il doit figurer sur la longue liste du Conseil de l’Ordre des médecins.

2- Choisir un hyper-spécialiste en chirurgie esthétique

Chaque patient, doit demander à son chirurgien esthétique quelles sont les opérations les plus courantes qu’il pratique. En réalité, certaines spécialistes exercent les chirurgies esthétiques du nez alors que d’autres sont plus à l’aise avec la liposuccion ou le lifting des bras et des cuisses.

Pour une opération de rhinoplastie, il vaut mieux choisir un praticien dont il est spécialité plutôt que celui qui n’en opère que rarement.

3- Demander un devis

Cette procédure, est liée à une  obligation d’information, en effet, le chirurgien esthétique  doit impérativement remettre à son patient un devis détaillé.

Ce dernier, est un document qui doit mentionner le nom du praticien, le prix de chaque prestation, le nombre de jours d’arrêt de travail après l’intervention ou la référence d’agrément du lieu où se pratiquera le chirurgien.

4- Les mauvais signes d’un mauvais chirurgien esthétique

Une première consultation préopératoire dure en moyenne entre 30 et 60 minutes heure, voire 2 heures. Lorsqu’au bout de cette séance le chirurgien esthétique vous propose de s’opérer rapidement ou de tester un nouveau dispositif médical, il fait impérativement se méfier de ce praticien.

Cette étape, est très importante qu’il soit lorsque le patient présente une petite indication ou qui souffre d’un gros complexe physique qui l’incite à subir une opération de chirurgie esthétique.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Comment choisir un chirurgien esthétique ?
Average rating:  
 2 reviews
by perla on Comment choisir un chirurgien esthétique ?

Comment choisir le meilleur chirurgien rhinoplastie ?

by perla on Comment choisir un chirurgien esthétique ?

Comment choisir un meilleur chirurgien en rhinoplastie ?