Chirurgie réparatrice Tunisie
Chirurgie réparatrice Tunisie

Chirurgie réparatrice Tunisie

Qu’est-ce que la chirurgie réparatrice?

En chirurgie plastique , on fait généralement la distinction entre la chirurgie esthétique , et la médecine réparatrice dite «de reconstruction», qui consiste en une reconstitution de l’apparence dégradée,  suite à une malformation congénitale, une tumeur, ou une maladie.

Cette discipline qui remonte à l’époque de la première guerre mondiale, à pour but de réparer une ou plus qu’une région du corps humain abîmées ou malformées, au profit de tout patient ou patiente ayant subie un traumatisme, présentant une malformation lui privant de se sentir mieux, ou qui devrait effectué une intervention abîmant une zone de son corps.

Chirurgie réparatrice Tunisie

Les lésions traitées par la chirurgie réparatrice Tunisie

La chirurgie reconstructrice, est sollicitée par les patients souffrant de problèmes d’origine congénitale, ou acquis au cours leur vie.

S’agissant des problèmes d’origine congénitale, à savoir, ceux survenus dès la naissance d’un enfant, elles sont le plus souvent localisées sur les mains, les pieds, la poitrine, la zone cranio-faciale, thoracique, et génitale.

Au cours de sa vie, un patient peut subir un traumatisme faisant appel à une chirurgie réparatrice, il s’agit d’un traumatisme trouvant sa raison d’être dans un accident de voiture,  une chute, ou un accident domestique, ou post-médicale suite à la réalisation d’une chirurgie telle qu’une ablation. Il peut s’agir de brûlures, ou de déformations comme une mastectomie nécessitant une pose de prothèse mammaire.

A quel moment faut-il réaliser une intervention de chirurgie réparatrice Tunisie ?

En fait, la chirurgie de reconstruction est praticable soit lors d’une opération initiale, soit après avoir effectué une opération, ou un traitement.

La reconstruction immédiate, à pour but d’éviter un traumatisme post-médical, et ce durant une opération initiale, en vue de ne réaliser qu’une seule intervention. Ainsi, une  chirurgie réparatrice devrait être immédiatement praticable sans attente, telle qu’une  mastectomie lors de laquelle la prothèse est implantée.

Quant à la reconstruction secondaire, elle intervient suite à une intervention ou un traitement de type chimiothérapie ou radiothérapie.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 2 reviews

Très bien

Très bien