otoplastie tunisie
otoplastie

Chirurgie plastique des oreilles ou otoplastie Tunisie

Otoplastie Tunisie

Définition Otoplastie

Le plus souvent, les oreilles décollées sont une source de complexes psychologique et sociale, cependant, une telle disgrâce de nature esthétique peut facilement être éliminée par le biais de la chirurgie esthétique d’otoplastie de réparation des oreilles, sollicitée dans un objectif de remodelage des pavillons des oreilles excessivement visibles, en agissant unilatéralement, ou en sur les deux oreilles.

En fait, l’ otoplastie à pour objet de traité trois types de malformations, à savoir, une trop importante angulation située en le pavillon de l’oreille et le crâne, une excessive taille du cartilage de la conque faisant projeter l’oreille vers l’avant et accentué son aspect décollé, ainsi que le défaut de plicature des reliefs du cartilage à travers l’aspect du pavillon de l’oreille qui devient déplissé.

otoplastie tunisie

A qui s’adresse l’otoplastie ?

Le profil du bon candidat à la chirurgie esthétique d’otoplastie , est celui de tout adulte quel que soit son âge, sachant qu’il est préférable que la période de puberté soit achevée en vue de favoriser une bonne cicatrisation, ou d’un enfant âgé de 7 ans et plus, dès que la croissance de l’oreille s’achève.

Otoplastie tunisie , procédure.

Avant la date de la chirurgie, le praticien plasticien établie un diagnostic complet ainsi qu’un bilan photographique en vue d’analyser les modifications à apporter lors de l’intervention pouvant duré de 20 à 60 minutes.

En pratique, le chirurgien esthétique commence en effectuant des incisions cutanées situées dans le sillon rétro-auriculaire, pour pouvoir décoller la peau en vue d’accéder au cartilage.

otoplastie

Lors de l’étape de remodelage cartilagineux, le chirurgien va recréer ou améliorer les reliefs naturels à l’aide d’affinement et plicatures qui seront maintenus par de fines sutures profondes. Enfin, des bandes élastiques sont mises en place autour de la tête du patient pour maintenir les oreilles dans la bonne position.

Résultat otoplastie tunisie

Le patient, devrait attendre 2 mois pour pouvoir apprécier le résultat définitif de la chirurgie esthétique d’otoplastie

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews

Très bien