Chirurgie esthétique Liban

Malgré des décennies de gurre civile et instabilité politique au Liban, le désir de se soignée minutieusement est toujours belle ainsi qu’une caractéristique des femmes libanaises, en effet, la chirurgie esthétique au Liban est depuis longtemps très populaire.

Depuis quelques années, le Liban est devenue une principale destination de tourisme médical dans un pays où la chirurgie plastique est devenue une marque de distinction pour ce pays moyen oriental.

Chirurgie esthétique Liban

Chirurgie esthétique Liban

Au Liban, la notion de beauté intéresse autant chez les hommes que les femmes. Aujourd’hui, le pourcentage des Libanais ayant subies au moins une opération de chirurgie esthétique est de plus en plus élevée, en effet, 85% des libanaises ont déjà eu ou souhaitent faire recours à une chirurgie plastique.

Chirurgie esthétique Liban

En fait, le boom de cette spécialité a commencé en l’année 2000 ce qui à permis au Liban de devenir la première destination du tourisme esthétique au Proche-Orient avec 40% de patients libanais et 60% venant en particulier des pays du Golf Persique qui profitent des offres compétitives affichées par les cliniques et cabinets du pays

Au Liban, une opération de rhinoplastie coûte 2 000$ en moyenne contre 4 000$ à Londres et de 5000 à 10 000 $ aux USA.

En termes de statistiques, les experts estiment à 1,5 million par an le nombre d’interventions réalisées au Liban et 10 millions d’actes non-chirurgicaux comme les injections de botox et de collagène. Sachant, que les dépenses d’un touriste médical varient entre 4 à 5 fois plus qu’un touriste conventionnel lors d’un séjour esthétique de 1 semaine en moyenne.

Chirurgie esthétique au Liban

Pourquoi choisir le Liban pour une opération de chirurgie esthétique?

Par ses tarifs imbattables ainsi que la qualité de soins et les structures hospitalières et sanitaires du pays, le Liban à pu devenir l’une des meilleures options pour des soins en chirurgie esthétique.

Outre la patienté venant des l’Europe, les Usa ou le Canada qui choisissent de subir leur intervention de chirurgie esthétique à Beyrouth, les patients libanais  réalisent de plus en plus d’opérations pour des tarifs nettement plus intéressants.

En fait, les médecins esthétiques du Liban estiment que 20 à 40 % de leurs patients sont des touristes qui se rendent à ce pays en particulier pour réaliser des retouches à l’abri des regards indiscrets de leurs amis et voisins.

Les patients qui se font opérer au Liban, sont essentiellement influencés par le facteur de prix, en effet, les cliniques affichent des tarifs beaucoup plus compétitifs par rapport à n’importe quel autre pays européen.

La patienté qui choisie la destination Liban viennent à 90% des pays du Moyen-Orient et 10% de l’Europe et de l’Amérique du Nord malgré que leurs pays d’origine disposent d’infrastructures et praticiens compétents. En réalité, la plus part de ses patients préfèrent se soigner à l’étranger et en particulier pour la confidentialité ce qui permet au Liban de réaliser chaque années des rentrées de 4 à 5 milliards $.

Outre l’offre financière, le Liban se distingue par un personnel médical très apprécié dont les compétences permettent d’apporter une véritable valeur ajoutée pour chaque patient et patiente.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews

chirurgie liban prix ?