Chirurgie esthétique

D’après le Dr Bryan Mendelson, l’ancien président de la Société internationale de la chirurgie esthétique plastique, un être humain est tout simplement programmé pour apprécier la beauté. En effet, afficher un beau visage permet de se doter d’une tête d’avance dans la vie tout en gagnant plus d’argent et être plus heureux que ses voisins moins attrayants.

Rhinoplastie peut elle vous changer la vie?

La « chirurgie esthétique du nez » fait partie des plus belles opérations de chirurgie esthétique et elle est également l’une des actes les plus délicats. Avec une moyenne de 15 000 interventions de rhinoplastie réalisées chaque année, elle occupe le premier rang des procédés du visage en France.

Aux USA et partout dans le monde, elle figure à la cinquième place parmi toutes opérations esthétiques confondues. Il s’agit d’une intervention qui nécessite une grande analyse du visage du patiente, de prendre avec précision les bonnes mesures ainsi qu’une bonne expérience de la part du chirurgien esthétique.

Un acte de rhinoplastie nécessite un premier rendez-vous de consultation assez longue afin de bien comprendre les propres attentes du patient et de savoir si elles sont réalistes et réalisables ou non.

Toutefois, la réussite d’une opération rhinoplastie varie également selon la qualité de la peau et de la structure du cartilage. En pratique, les demandes des patients sont diverses: En finir avec une pointe trop large ou épatée. Agir sur une bosse ou une convexité globale de profil. Un nez trop large ou trop long avec une pointe plonge. Des ailes du nez épatées. Une déviation de la cloison ou des dissymétries.

Opter pour une opération de rhinoplastie permet à un homme de redonner de l’harmonie à son visage ce qui ne peut que changer beaucoup de choses dans sa vie par le biais d’une chirurgie réalisable à tout âge. Une intervention qui se déroule sous anesthésie générale et peut durer 2 heures en moyenne.

Cependant, les incisions sont invisibles, une attelle en résine thermoformable plus légère et plus agréable que le plâtre placé en fin de la chirurgie. L’attèle est retiré après 8 à 10 jours.

Quant à la reprise des activités professionnelles, elle est permise après 12 jours, et parfois plus rapidement. Certains patients sont présentables dès le retrait de l’attelle.

Quant à la reprise des activités physiques, elles se font en douceur comme la mise de la tête sous l’eau dans une piscine chlorée sans masque va nécessiter un délai de 4 semaines.

Quel est son niveau de satisfaction ?

Selon une recherche publiée en 2015 sur le site RealSelf, une analyse de 2.326 avis de patients qui ont subies une rhinoplastie, le taux de satisfaction global s’élève à 83,6%: les femmes étaient plus susceptibles d’être satisfaites par rapport aux hommes.

Les principales causes de satisfaction des femmes sont de 29.7% pour un nez plus naturel, (29,7%), 18.3% pour un nez plus petit et 18.2% pour l’excellence du chirurgien esthétique. Chez les hommes: 36.5% pour un nez plus naturel, 22% pour la qualité de travail du chirurgien et 12.1% en termes de bonne rotation de la pointe.