Les hommes et les femmes qui cherchent à améliorer leur apparence physique, stimuler leur estime de soi, et améliorer leur bienêtre passent d’aujourd’hui par l’amélioration des organes génitaux.

Pour les hommes, cela signifie des interventions innovantes telles que la chirurgie d’agrandissement du pénis ; Pour les femmes, le succès de la chirurgie esthétique intime est le plus souvent attesté par le rajeunissement labial ou labiaplastie ce qu’on appelle aussi la nymphoplastie.

Qu’est-ce qu’un rajeunissement labial?

Labiaplastie est une intervention de chirurgie esthétique impliquant la réduction ou le remodelage des lèvres vaginales extérieures. Les lèvres entourent et couvrent l’ouverture vaginale, la taille et la forme de ces dernières peuvent varier d’une femme à l’autre. La décision de subir un rajeunissement labial est très personnelle, et elle est souvent faite pour améliorer l’aspect vaginal, pour améliorer le confort pendant les rapports sexuels et autres activités physiques, et pour stimuler la confiance sexuelle et physique.

Le rajeunissement labial est une intervention chirurgicale relativement simple qui produit des résultats d’amélioration permanente. La chirurgie dure habituellement de 1 à 2 heures, période au cours de laquelle le patient est placé sous anesthésie locale ou générale. Un chirurgien plasticien qualifié retire alors le tissu cutané excédentaire des lèvres pour créer la taille et la forme désirée avant de coudre les incisions.

Récupération après l’intervention

Les temps de récupération habituel pour la labioplastie peuvent différer, mais en moyenne, les femmes retournent à leur routine quotidienne habituelle en 2-3 jours. En outre, les patients sont invités à s’abstenir de pratiquer les activités intenses et les rapports sexuels, et de ne pas utiliser des tampons ou douches pour jusqu’à 3-6 semaines après la chirurgie.

Options et techniques de rajeunissement labial

Tandis que la technique la plus couramment exécutée est la procédure de labiaplastie, il existe quelques autres options disponibles dans la chirurgie d’amélioration génitale féminine :

Vaginoplastie: chirurgie conçue pour resserrer les muscles vaginaux qui ont été étirés de l’accouchement.

Hymenoplastie: chirurgie pour reconstruire l’hymen, également connu sous le nom chirurgie de revirginisation.

Vulvar Lipoplastie: chirurgie pour l’élimination des tissus adipeux excédentaires sur et au-dessus de l’os pubien.

Réduction du clitoris : chirurgie pour réduire ou altérer la taille et la forme du capuchon du clitoris.

Votre option de traitement idéal pour l’amélioration vaginale peut mieux être déterminée par vous et votre chirurgien plastique.

SHARE
Previous articleLiposuccion
Next articleChirurgie de la silhouette